PUNCH

Comment être aussi frais que Mayweather et Pacquiao à 3h du matin

Cet article n'est pas issu du magazine Society.
Il est exclusivement réservé à society-magazine.fr.
Parce que tout le monde n'a pas la chance d'être insomniaque, Society vous offre des conseils avisés afin de dompter la fatigue et les 12 000 chaînes du câble.
487566067_8925a4e2cb_o

Samedi

12h40 : huit heures de sommeil pur, 40 minutes de snooze, le moment est venu de quitter ce matelas et de brosser ces dents qui sentent le vendredi soir. Compensez le chagrin d’avoir raté la finale des Z’amours en vous offrant dix minutes des Douze coups de midi avec Jean-Luc Reichmann sur TF1.

13h : si vous croisez votre silhouette dans le miroir de votre salle de bain, laissez-vous aller à une petite démonstration : jab, direct, uppercut, crochet du gauche. Regard noir. À côté de vous, Vincent Cassel est une mauviette. Pensez néanmoins à essuyer le dentifrice collé sur votre menton et demi.

13h30 : un grand rayon de soleil dehors ? Bullshit (foutaises). Organisez un parcours dans ce 30 mètres carrés de manière à y faire votre footing : quelque 600 tours de table basse peuvent faire l’affaire.

14h : prière de prendre une douche merci. Si vous croisez Vincent Cassel, ne vous laissez pas intimider et dites-lui que oui, c’est à lui que vous parlez.

14h30 : mangez des pâtes. Feuilletées, brisées, sablées, peu importe. Paraît que c’est comme ça que les champions s’alimentent. Et si votre smoothie de blancs d’oeufs a du mal à passer,  rassurez-vous devant Cauchemar en cuisine sur Paris Première.

15h : vous méritez bien cette pause canapé. L’appel de la sieste vous fait zapper sans réfléchir. Jusqu’à ce qu’un programme proposé par RMC Découverte vous interpelle : Les bûcherons du marais. Passez votre chemin, pensez à votre influx nerveux. Le combat débute dans moins de quinze heures.

15h05 : la curiosité étant votre joli défaut depuis que vous avez laissé la gourmandise prendre le contrôle de votre vie, vous décidez quand même d’y jeter un œil. Déception, il ne s’agit pas d’un documentaire sur les Village People, mais bien d’une émission sur de vrais bûcherons, dans un vrai marais.

15h15 : rraaaah vous hésitez. TF1 vous titille avec La dernière prétendante, son “téléfilm de suspense” sans suspense. Mais prenez plutôt en marche le train du marathon Faites entrer l’accusé sur France 2. Une valeur sûre. Et c’est pas les frères Jourdain qui diront le contraire.

17h : qu’aurait été Mike Tyson sans Don King, Rocky Balboa sans Mickey Goldmill ou Georges-Alain Jones sans Matthieu Gonet ? Pas grand-chose. Puisque les vertus du travail d’équipe vous ont visiblement échappé, coltinez-vous 55 minutes de Tous Ensemble, présenté par Marc-Emmanuel sur TF1.

18h : un petit creux ? Ouvrez un paquet de noix de cajou, ce trait d’union entre l’après-midi et la soirée. Accordez-vous une parenthèse d’une demi-heure sur OFIVE, le temps de voir trois fois Actin Crazy d’Action Bronson. L’atmosphère aidant, retirez votre peignoir et faites une série de trente pompes.

18h30 : ben voilà, vous avez raté la première mi-temps de Clermont-Toulon sur France 2. De toute façon, c’est le RCT qui va l’emporter, vous le savez depuis le début. Profitez de ce manque de suspense pour vous poser une vraie question : si Manny Pacquiao (1,69 m, 65 kg) et Floyd Mayweather (1,73 m, 68 kg) croisent dans la rue Mathieu Bastareaud (1,83 m, 120 kg) et Bakkies Botha (2,02 m, 124 kg) et que le courant ne passe pas, qui gagne ?

23h12 : vous vous étiez promis de tenir le coup mais le sommeil est une maladie qui frappe sans prévenir et à côté de laquelle l’AVC est une récréation. Bref, vous avez la marque du coussin sur la moitié du visage et douze appels en absence. Mais surtout énormément faim. La facilité est de se tourner vers l’option bol de céréales mais vous n’avez plus 12 ans et plein d’idées. Va pour un coq au vin. Ou un sandwich Apéricube/blanc de dinde selon ce que vous propose votre frigo. Oubliez le coq au vin. Et remplacez les Apéricube par de la mayo KFC.

 

Dimanche

0h : Ding dong, c’est l’heure du journal du hard sur Canal+.

0h15 : Puisque Le Baiser d’Ovidie avec Tiffany Doll et Madison Young, vous l’avez déjà vu, filez sur M6 découvrir cette énième série de flics au soleil qui porte le nom du Skyblog que vous aviez lancé en 2003 : Hawaii 5-0 (vous habitiez dans la Manche à l’époque). Deux étoiles Télé Loisirs, quand même.

0h30 : Les Simpson sur W9. Ça faisait longtemps.

1h45 : À cette heure-là, le service télévisuel a décidé de vous emmerder. Allez faire un tour du côté des chaînes que vous n’avez pas, enfin pas toujours, enfin ça dépend, parfois sans faire exprès vous tombez dessus et ça marche sans que vous sachiez comment ni pourquoi. L’incroyable famille Karsashian, sur E!. C’est parfait. Ça vous réconciliera peut-être avec l’hypnose.

1h46 : À votre avis, c’est Bakkies Botha.

2h : Le timing va être serré mais sur beIN Sport 1, il y a le match 7 du premier tour des play-offs entre les Clippers et les Spurs. Avec un peu de chance, Kawhi Leonard va plier ce ringard d’albinos de Blake Griffin en une mi-temps et vous allez pouvoir arriver à l’heure à votre rendez-vous du siècle.

3h: au fait, avez-vous vérifié que vous aviez bien Ma Chaîne Sport ?

 

Par Matthieu Pécot, Noémie Pennacino et Michaël Simsolo