Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 24 juillet au 6 août
Society #11

Couverture

Pablo Escobar, par son fils. Vingt ans qu’il vivait sous une fausse identité, en Argentine. Aujourd’hui, Sebastián Marroquín Santos, de son vrai nom Juan Pablo Escobar, accepte de parler de son père et de son pays. La violence, le narcotrafic en Colombie, la démesure, les regrets, il dit tout. Ou du moins la version qui l’arrange.
+ Reportage à Medellín sur la tombe de Pablo Escobar, devenue lieu de pèlerinage, et retour sur l’incroyable traque menée par le gouvernement colombien avec ses alliés américains et paramilitaires pour faire tomber le narcotrafiquant le 2 décembre 1993.

Reportages


Les nettoyeurs. Ils sont ceux que l’on appelle une fois que la police, les pompiers et les pompes funèbres sont partis. Leur travail: nettoyer les scènes de décès. Virée à New York avec ces employés méconnus. Et parfois sulfureux.
Tamoul kitchen. Voilà 20 ans que la cuisine française leur doit énormément. Arrivés du Sri Lanka pour fuir la guerre, les Tamouls officient désormais comme chefs, seconds ou plongeurs dans tous les restaurants parisiens. Ils racontent.
À l’ombre du Vésuve. Plus d’un million d’Italiens vivent à proximité d’un des volcans les plus dangereux du monde. Et rien n’a vraiment été pensé pour le jour où il entrera en éruption…

Portraits


Sarah Harrison. Elle a aidé Edward Snowden à sortir de Hong Kong après la divulgation du scandale de la NSA et s’est imposée comme la collaboratrice la plus proche de Julian Assange au sein de WikiLeaks. Très rare dans les médias, l’Anglaise Sarah Harrison lève le voile sur la vie de lanceur d’alertes.
Aum Neko. À 22 ans, cette étudiante transgenre est devenue l’une des figures de l’opposition au pouvoir autoritaire thaïlandais. Alors que ce dernier réclame son extradition, rencontre à Paris.

Enquêtes


Vincent Bolloré. Son récent coup de force à Canal+ (menaces sur Les Guignols, liquidation du Grand Journal et limogeage de Rodolphe Belmer) l’a remis au centre de l’attention: mais que vient donc chercher Vincent Bolloré dans les médias? Et d’où lui vient son management si franc du collier?
Destins rebelles. Que se passe-t-il quand on a vécu une bataille sociale et que les caméras s’en vont? Nadine Hourmant, du groupe volailler Doux, Édouard Martin, ex-délégué CFDT de l’usine Arcelor-Mittal de Florange, Xavier Mathieu, ancien “Conti”, et Muriel Pernin, qui a repris la dernière usine Lejaby, se confient.

La jungle


Passion pizza. Elles étaient deux, la mère et la fille, et elles ont passé plus d’un an à arnaquer les camions pizza de Marignane et ses alentours. Avant de disparaître dans la nature.
Cahier critique des faits divers. Avec des notes. Car tous les faits divers ne se valent pas.

Réussir sa vie


Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit au bonheur.
Musclez votre cerveau. En vous essayant aux mots croisés spécial chassé-croisé.
La vie idéale. Comment survivre à une attaque de requin?
Apprenez l’anglais avec Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue avec Monsieur Bitch.
100 bonnes raisons… de ne pas mettre de crème solaire.

Super!


Actupuncture. Laurent Lucas.
Les dessous du web. Google is watching you.
Les premiers signes. Comment reconnaître un lanceur d’alertes.
Turfu. Mais dans quel état finira Lance Armstrong?
Sauts de puce. Les voyages en ballons.
Un gars, une histoire. Wolfgang Schäuble, l’homme de fer d’Angela Merkel.
Allons à l’essentiel. Eliot Higgins, l’homme qui sort des scoops open source.
Mister Frise. Érotisme, scandale et extorsion, voici les sextapes.
Extravaganza. À la rencontre de ces génies qui ont décidé de tirer le portrait d’une star à l’aide de Cheerios ou de capotes.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros