Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 10 au 23 juin
Society #33

Couverture


L’idole Mohamed Ali. Décédé le 3 juin dernier à l’âge de 74 ans, Mohamed Ali laisse derrière lui beaucoup de victoires et de rares défaites. Mais il laisse surtout des photos hors du commun, des phrases choc et des prises de position politiques radicales, même après que la maladie de Parkinson se fut abattue sur lui. Plus qu’un champion, Ali était une icône. De La Havane aux banlieues françaises.

Reportages


Euro sceptiques. La Baule reçoit la sélection polonaise, Saint-Nazaire les Suédois, et Nantes aucun match de l’Euro 2016... Dans l’Ouest de la France, est-on prêt à faire la fête? Pas vraiment. Tout simplement parce qu’on a d’autres chats à fouetter.
Sur le terrain avec les démineurs. Ils attendant l’Euro avec une pointe d’inquiétude. Et pour cause. Les démineurs de la sécurité civile d’Arras passent leurs journées à désamorcer des bombes. Environ 85 tonnes d’explosifs de guerre par an. Un quart de la collecte nationale. Ils racontent.


L’amour en Iran. Les dirigeants iraniens sont inquiets. Les jeunes du pays, de plus en plus libres et de moins en moins religieux, ne se marient plus. Alors, pour inverser la tendance, ils ont laissé se développer ces dernières années de nombreuses agences matrimoniales, et même des sites de rencontre. Efficace? Bof.
In bed with Evo Morales. Ce devait être une simple interview, ce fut une aventure. Pendant cinq jours, le président bolivien, dernière grande figure de gauche latino- américaine encore au pouvoir, a ouvert ses portes en grand, dévoilant son intimité comme sa vision du monde.

Portraits


Barbara Romagnan. On la présente comme la plus frondeuse des frondeurs. Barbara Romagnan, 42 ans, députée socialiste du Doubs, a voté contre la plupart des grands projets de loi du mandat de François Hollande, y compris l’état d’urgence. De quoi agacer au sein de son parti. Mais peut-être aussi de représenter une forme d’avenir pour la gauche.
Les stars de Radio Arvyla. En Grèce, une bande de copains défraie la chronique avec une émission de satire politique diffusée tous les lundis soir en direct. Le show, emmené par la vedette Antonis Kanakis, est regardé par presque la moitié du pays. Pourquoi? Peut-être bien parce qu’il tape sur tout ce qui bouge, et pas seulement sur Angela Merkel.

Faits divers


Braquage à l’anglaise. Méfiez-vous des séniors.
La disparition. Tout ça pour faire la hipster de Brooklyn...
Et pendant ce temps-là... Les gens roulent n’importe comment.

Réussir sa vie


Apprenez l’anglais avec Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue avec Monsieur Bitch.
MAIF. Faites sauter la banque!
Un gars, une histoire. Ahmed Ziani et le Renoir perdu.
Musclez votre cerveau. En vous essayant aux mots croisés spécial Euro.
La vie idéale. Comment se débarrasser d’un corps? 81. Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit à quelques conseils pour leur avenir.
100 bonnes raisons... de se coiffer comme un footballeur.

Super!


Actupuncture. Chevalrex a réponse à tout.
Les premiers signes. Comment reconnaître un fan de metal.
Turfu. Mais dans quel état nira Philippe Martinez?
Sauts de puce. La bière, un crime?
Crise. Et si on retournait vivre chez papa et maman?
Extravaganza. Des jolies poupées de cire.
Mec qui pèse. L’écrivain Richard Price regarde l’Amérique dans les yeux.

Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros