Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 12 AU 24 NOVEMBRE
Society #44

Couverture

Instincts primaires. Ils sont sept pour une seule place: candidat(e) de la droite à l’élection présidentielle. Alors, forcément, tous les coups sont permis. Entre dérives, invectives et confessions, voyage dans les valises de Juppé, Le Maire, Sarkozy, Kosciusko-Morizet, Poisson, Copé, Fillon, au cœur d’une droite divisée comme jamais.

Choc


Trump président. On le donnait perdant, il a gagné. Officiellement président des États-Unis, Donald Trump ouvre une porte vers l’inconnu: qu’est-ce que sa victoire veut dire? Comment va-t-il se comporter? Et que va-t-il se passer? Récits et analyses.

Entretien


Olivier Roy. Un spécialiste de l’islam qui écrit un livre pour soutenir que l’islam n’explique en rien le terrorisme, voilà qui a de quoi interloquer. Un an après les attentats du 13-Novembre, c’est pourtant le crédo défendu par Olivier Roy dans Le Djihad et la Mort.

Reportages


Le XVIe arrondissement. Dans les beaux quartiers du XVIe arrondissement parisien, l’arrivée d’un centre d’hébergement d’urgence pour SDF crée une vive polémique. Pugilats lors de réunions publiques, insultes, intimidations, tentatives d’incendie à répétition… Ambiance.
Dans les pas de Merouane Benahmed. Assigné à résidence depuis sa sortie de prison, le djihadiste algérien a passé ces dernières années ballotté aux quatre coins de la France, de village en village. Jusqu’à sa fuite en Suisse. Ceux qui l’ont croisé racontent.

Rencontre


Eugenia Almeida. Comment écrire après la dictature? Et comment écrire sur la dictature? Ces questions, l’écrivaine argentine se les pose encore dans son dernier livre, L’Échange. Le signe que, même près de 40 ans après le retour de la démocratie, l’Argentine des années sombres n’a pas livré tous ses secrets.

Portraits


Nils Müller. Une fois par mois, il réunit son troupeau de bœufs dans un enclos et laisse le hasard décider. Armé de son fusil de chasse, Nils tue la bête qui l’aura regardé le plus longtemps dans les yeux. Pour le plaisir? Pas vraiment.
Fethullah Gülen. Est-il à l’origine du coup d’État manqué du 15 juillet dernier? Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en est sûr. Et Fethullah Gülen est désormais l’ennemi public numéro un en Turquie. Le prédicateur reçoit en Pennsylvanie, où il se trouve actuellement en exil.

Faits divers


Le policier et l’assassin. Le 30 novembre 2012, entre un déjeuner au kebab et une bière au comptoir, Freddy Gaillard a fait ce qu’il appelle “une connerie”: égorger au cutter Cédric Josso, chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines, le compagnon de son ex-femme.
Pendant ce temps-là. Des croque-morts en roue libre.

Super!


Actupuncture. Le Palmashow a réponse à tout. Ou presque.
Comment reconnaître… Un journaliste en grève. 8.
Turfu. Mais dans quel état finira Lorànt Deutsch?
Sauts de puce. Des bêtes à la barre.
Extravaganza. Même les animaux morts peuvent voler.
Allons à l’essentiel. Life for Paris, un an après.

Réussir sa vie


Maïf. Le journalisme renouvelable.
Un gars, une histoire. Le people walker veut se promener avec vous.
Apprenez l’anglais avec Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue avec Monsieur Bitch.
La vie idéale. Comment avaler un sabre sans se faire mal.
La pétition qui compte. Et s’il était temps d’en finir avec les trottinettes pour adultes?
Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit à quelques conseils pour leur avenir.
100 bonnes raisons… de ne plus se laver.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !