Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 14 AU 27 SEPTEMBRE
Society #65

Angela Merkel, animal politique


Et de quatre. Le 24 septembre prochain, la chancelière rempilera pour un quatrième mandat d’affilée. Parce que les Allemands ont confiance en elle? Parce qu’elle a des résultats? Parce que c’est elle ou le chaos? Ou, tout simplement, parce que c’est un stratège hors pair? Voici Angela Merkel, côté “tueuse”.

Marina Abramovic


Le corps peut-il être politique? Qu’est-ce que la spiritualité? Et que manque-t-il à l’Occident? L’artiste contemporaine, qui vient de sortir son autobiographie, a les réponses.

Bruno Roger-Petit

Il vient d’être nommé porte-parole de l’Élysée. Et cela sonne presque comme un aboutissement pour celui que l’on appelle “BRP”, qui a passé beaucoup de temps à, comme disent ceux qui le connaissent, “chercher son cheval”.

Français et indépendantistes

Ils sont savoyards –pardon, savoisiens–, bourguignons, limousins ou franc-comtois. Et estiment que leur région devrait être un pays à part entière. Mais pourquoi donc? Ils s’expliquent.

Série: les imposteurs ne meurent jamais


Elle dit avoir rencontré le petit Jésus, pouvoir guérir les malades de manière “alternative” et roule en Mercedes. Souvent arrêtée, jamais vraiment stoppée, Mamma Ebe, Italienne de 84 ans, est une drôle de gourou dont le succès ne se dément jamais.

Entretien avec Delphine Ernotte

Pujadas, Lepers, Bolloré. Mais aussi Netflix, les politiques, Hanouna. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, se livre rarement. Elle le fait ici, en long et en large, et sans langue de bois.

Francs-maçons, enfin les images!

Qui sont-ils? À quoi ressemblent-ils? Où se réunissent-ils? Parce que tout le monde a le droit de savoir, la photographe allemande Juliane Herrmann a collé aux basques des francs-maçons de tous les pays pendant des années. Elle livre ici son travail.

Sang, mafia et cagoule

Tous les sept ans, dans un petit village de la région de Naples, des centaines de personnes défilent masquées sous des capuches en se flagellant le corps. Une procession en forme de pénitence collective, mais aussi un mystère: et si, sous ces cagoules, se cachaient les mafieux du Sud de l’Italie? On est allé voir.

Jonathan Safran Foer

Il est devenu une star a 25 ans, a écrit sur le 11-Septembre et les vegans avant les autres, puis a presque disparu. Il est de retour avec un roman monstre, sobrement intitulé Me voici. Jonathan Safran Foer reçoit en exclusivité chez lui, à New York.

Max Hawkins, la musique du hasard

Lassé par son quotidien d’ingénieur informatique dans la Silicon Valley, l’Américain a mis au point un logiciel qui le guide aléatoirement, de pays en pays. Et la vie est tout de suite devenue plus drôle.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros