Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Society #66

États-Unis vs Corée du Nord: la presque guerre


Jusqu’où peut nous mener le jeu du plus con auquel se livrent actuellement Donald Trump et Kim Jong-un? Jusqu’à la guerre? Pas si sûr. Plongée dans les coulisses d’un conflit diplomatique. Pour le moment, en tout cas…
+ Nils Bollo et les meilleurs plans bière à Pyongyang!

Élise Lucet


Elle a réponse à tout. Même aux questions les plus idiotes.

Michael Haneke


L’austère cinéaste autrichien s’exprime en long et en large sur un terrain où on ne l’attendait pas: l’humour. Si, si!

Michel Hazanavicius


Son dernier film, Le Redoutable, ne marche pas très bien. Le précédent n’avait pas trouvé son public non plus. Le réalisateur d’OSS 117 et de The Artist a-t-il perdu la main ou est-ce la France qui n’a plus d’humour? Il tente de répondre.

Faits divers


Le 12 décembre 2015, la police découvrait un cadavre sur les landes de Saddleworth Moor, au nord de Manchester. Avec du poison dans le sang et sans aucun papier d’identité sur lui. Suicide? Meurtre? Représailles? Depuis deux ans, les enquêteurs cherchent la réponse. + Le grand retour du cahier critique des faits divers.

François D’Haene


Dans l’ultra-trail, étrange discipline consistant à courir en montagne, le Français François D’Haene est en train de se faire une place de choix. Avec une philosophie toute conne: ne pas trop en faire.

Avec les Rohingyas


Depuis la reprise des violences en Birmanie, plus de 400 000 Rohingyas se sont réfugiés au Bangladesh. La plupart d’entre eux s’entassent le long de la route qui suit la frontière entre les deux pays, dans des conditions proches du chaos et de la désolation. Reportage.

Retour vers le futur


À la rencontre de Jordan Samper, l’homme qui vit comme s’il était Marty McFly. Sans voiture volante, mais avec tout le reste.

Anne-Sophie Pic


Elle est la seule cheffe triplement étoilée. Et cela en dit certainement aussi long sur elle-même que sur le milieu dans lequel elle évolue. À 48 ans, la cheffe du restaurant La Maison Pic dit tout. Sans amertume. Enfin, presque.

Parole, parole


Vous n’avez rien à dire? Pas grave. Grâce aux cours de prise de parole, vous pourrez vous exprimer en public sans crainte ni complexe. Et ainsi vous inscrire à la perfection dans cette époque pleine de bullshit.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros