Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 12 au 25 OCTOBRE
Society #67

Mark Zuckerberg


Maître du monde libre, heureux et connecté, ou docteur Frankenstein des temps modernes? Alors que Facebook est accusé d’être devenu une usine à fake news et à ingérences fachos, son créateur semble à la croisée des chemins. Pour ne pas dire en pleine crise d’identité.

Attention au corbeau!


Popularisée par l’affaire du petit Grégory, la figure du corbeau est un vrai phénomène de société, qui sévit plus souvent qu’on ne le croit, et qui peut toucher n’importe qui. Trois victimes se confient.

L’enfer de Laetitia


C’était en 2014, dans les Vosges. Laetitia, une aidesoignante de 38 ans, se volatilisait dans la nature. Meurtre? Disparition volontaire? Son compagnon était jugé cet été.

 Kathryn Bigelow


Après Démineurs et Zero Dark Thirty, la cinéaste américaine revient avec Detroit, un film qui met en scène un épisode douloureux de l’histoire des États-Unis: les émeutes raciales qui frappèrent la ville du Michigan en 1967 et leur répression policière. Une façon détournée de parler de l’Amérique de 2017? Interview.

Silicon prairie

C’est la mode: incités par les collectivités locales, les entrepreneurs nouvelle génération sont de plus en plus nombreux à s’installer en zone rurale. Sauf que cela ne se passe pas forcément toujours comme ils l’espéraient…

Vivre avec l’absence


Ils ont en commun d’avoir vu un membre de leur famille partir du Cameroun pour tenter sa chance en Europe. Et d’être, depuis, sans aucune nouvelle. Voici neuf histoires d’exil vues par ceux qui restent, entre espoir et angoisse.

Écrire sur les attentats


Selon l’écrivain italien Alessandro Piperno, “il n’y a pas de tragédie qui nous traumatise pour toujours”. Mais encore?

Madame l’imam


Le dernier projet de l’avocate germano-turque Seyran Ates? Ouvrir une mosquée “libérale”, ouverte à toutes obédiences, tous genres et toutes orientations sexuelles.

Les yeux dans les plaies


Cela se passait fin septembre à Toronto, Canada: les Invictus Games, sorte de Jeux olympiques pour militaires blessés en service ou en opération. On y était, avec l’équipe de France.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros