Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 29 mai au 11 juin
Society #7

Couv'


Jean-Marie Le Pen. Il reçoit à Montretout, dans sa demeure poussiéreuse, entouré de ses deux chiens. Il va mal. En conflit ouvert avec sa fille, en rupture du Front national, il s’accroche. Mais sent bien qu’il est en train de quitter la scène. Et il a peur.

Kebab. Quelque 310 millions de döners avalés par an, 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires… La France est le deuxième pays plus gros consommateur de kebabs en Europe. Et c’est très bien comme ça.

Rencontres


Silvia Sardone. Ne la cherchez pas dans les soirées bunga bunga de Silvio Berlusconi. À 32 ans, la nouvelle star de Forza Italia est une mère de famille qui se dit“ordinaire”. Sa mission? Reconstruire un parti en ruines tout en résistant aux attaques des petits potentats de son propre camp.

Daniel Merchat. Il défendait les deux policiers poursuivis dans l’affaire Zyed et Bouna et il a gagné. Encore une fois. Pour défendre les flics, l’avocat connaît toutes lesficelles. Et pour cause: dans une autre vie, il a été l’un des leurs.

Vétérans et écrivains. Ils sont partis faire la guerre en Irak et en Afghanistan et en sont revenus avec des histoires. Désormais, ils trustent les prix littéraires américains. Rencontre avec les héros de cette nouvelle scène littéraire marquée par la guerre. 

Dossiers


Hackers. On dit qu’ils peuvent prendre le contrôle des avions, des trains, des centrales nucléaires et de tout un tas d’autres choses. La question se pose: les hackers sont-ils en passe de devenir les nouveaux maîtres du monde? Et si oui, pour notre malheur ou notre bonheur? Tentative de réponse à Miami, parmi les plus brillants d’entre eux.
+ On a retrouvé Captain’ Crunch, l’un des premiers hackers de l’histoire.

La jungle


Barlos et les explosifs. Il était le sosie officiel du chanteur Carlos. Mais depuis quelques années, Serge Braillon s’était renfermé sur lui-même. Jusqu’à se faire cueillir avec des centaines de kilos d’explosifs dans sa maison.
La cahier critique des faits divers. Avec des notes. Car tous les faits divers ne se valent pas.

Reportages


Ovnis à la cafét’. Une fois par mois, un mardi, les amateurs d’aliens, soucoupes volantes et autres drones du futur se retrouvent à La Défense. Là, entre plateaux repas et fontaines à eau, ils échangent sur nos voisins extraterrestres.

Liberland. En plein coeur des Balkans, un morceau de terre abandonné après les guerres de l’ex-Yougoslavie déchaîne toutes les passions. Parce qu’un utopiste tchèque a choisi d’y créer le Liberland, un micro-État qui se rêve en paradis fiscal. Visite guidée.

Sofia Gatica contre Monsanto. Elle est une mère de famille seule, et face à elle se dresse l’ogre Monsanto. Ça se passe en Argentine, dans la chaleur de la pampa.

Réussir sa vie


Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu, eux aussi, ont droit au bonheur.
La vie idéale. Comment s’extraire d’une voiture en train de couler?
Love témoin. Nora Hamzawi.
Musclez votre cerveau. En vous essayant aux mots croisés de Rachida Dati.
Apprenez l’anglais avec… Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue.
100 bonnes raisons de… louper son bac.

Super!


Actupuncture. Éric Judor.
Les dessous de la carte. La religion Jedi, plus qu’une blague?
Les premiers signes. Comment reconnaître un fan de Roland-Garros?
Turfu. Mais où finira donc Jérôme Kerviel?
Coulisses du pouvoir. Mariage chez les Balkany.
Un gars, une histoire. Dennis Doyle, les Knicks ont ruiné sa vie.
Le (bon) sens de la vie. Sam Lipsyte, écrivain caustique.
Ça va plus ou moins bien. Les congrès du PS.
Allons à l’essentiel. Le patron de Kickstarter veut changer le monde.
Mister Frise. Les putschs se finissent mal, en général.
Extravaganza. Bonheur visuel donne des ailes.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !