Portfolio

Bon chien-chien!

Si le chien est aujourd’hui au top de la hype, il le doit notamment au Westminster Kennel Club, la plus grande exposition canine du monde, qui se tient chaque année à New York. Et où nous nous sommes donc rendus, comme une évidence.
  • Sarah Laurent, à New York - Un portfolio de Jonah Rosenberg (Redux)
  • 4 min.
  • Portfolio
L'image montre plusieurs Dalmatiens sur une pelouse, accompagnés par des personnes en costume lors d'un événement ou d'une compétition canine.

Le week-end du 8 février rimait peut-être avec Super Bowl pour la majorité des Américains, mais pour la foule du Javits Center, à New York, l’événement sportif de la semaine était le Westminster Kennel Club Dog Show. Un endroit où le nom de Patrick Mahomes, le quarterback star des Kansas City Chiefs, est moins célébré que celui de Sage, le caniche nain élu meilleur chien de l’exposition en 2024, comme le rappellent les banderoles en son honneur. Perry DeWitt, la propriétaire et dresseuse de Wit, un border collie de 7 ans, est venue de Pennsylvanie pour l’événement, et c’est peu dire qu’elle a de grandes attentes. “Wit a un côté showman, et Westminster est là où il y a la plus grande foule, donc il va adorer l’énergie.” Entre les compétitions, Wit est pourtant “un chien totalement normal. Il aime se promener, jouer avec ses frères et sœurs et dormir sur le canapé. Mais mettez-le sur la piste et il n’attend que le signal pour partir”. Certains sont venus d’encore plus loin, comme Mary-Anne, originaire de Québec. Ses deux bouledogues français participent régulièrement à des concours de beauté locaux là-bas, mais elle voulait “voir ce qui se faisait de mieux”. “Je suis venue à New York spécialement pour cela et je suis plus excitée par le concours que par la statue de la Liberté.”

Society #249

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !