La Vida Corona

“Je vis un confinement dans le confinement”

Steeve* a 32 ans, vit à Paris et devait trouver un nouvel appartement après s'être séparé de la mère de son enfant. Mais le confinement a été annoncé et, depuis, le couple regarde des films chacun d'un bout du canapé. Confession intime.
Un homme et une femme sont assis sur un canapé dans un salon. L'homme tient une bouteille et la femme une tasse. Un chat est allongé entre eux. Une table basse devant eux contient des livres et une tasse. Le salon est décoré avec des plantes, des tableaux et une lampe.
Illustration: Iris Hatzfeld pour Society

“Avec ma compagne, on était ensemble depuis quatre ans et demi, mais depuis la naissance de notre fille, il y a deux ans, ça se passait très mal. Alors en février, je lui ai dit que c’était fini. À l’époque, j’étais au chômage, c’était difficile de trouver un nouvel appart’, donc on vivait encore ensemble. On avait néanmoins mis en place des stratégies de contournement. Le matin, elle partait bosser avant que je me réveille ; le soir, je rentrais à 20h pour coucher la petite ; puis chacun faisait sa vie. À tour de rôle, on sortait, on allait voir des potes, boire des bières. Et le week-end, l’un de nous allait crécher ailleurs pendant que l’autre gardait la petite.

Society #129

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !