« Becoming Zlatan » | Society
L'indispensable de Society+

"Becoming Zlatan"

Un portrait en noir et blanc d'une personne avec le texte "BECOMING ZLATAN" en bas à droite.
  • Society
  • 2 min.
  • Culture

Grand par la taille, grand par le talent et grand par l’arrogance. Même si vous ne faites pas partie des gens qui suivent le football avec une grande assiduité, vous connaissez certainement le joueur suédois Zlatan Ibrahimovic, passé par la plupart des grands clubs que compte le continent européen et amateur de punchlines égocentriques qui mettraient pas mal de rappeurs à la retraite. Il est même possible que vous l’adoriez ou que vous le détestiez (la position intermédiaire est plus rare).

Quelle que soit votre opinion, vous découvrirez dans Becoming Zlatan que, comme tout le monde, Ibra a commencé petit. Qu’il a eu ses doutes, ses peurs, et qu’il a été durement attaqué, jusqu’à être victime de racisme à son arrivée à l’Ajax Amsterdam.

Ce film témoigne d’une époque pas si lointaine où les footballeurs ne réglaient pas encore leur communication comme du papier à musique, mais où les troubles de ce sport-monde avaient déjà leur place (très belle apparition du controversé Luciano Moggi). Encore plus profond que ça, ce film est aussi un essai émouvant sur la peur de grandir et le passage à l’âge adulte.

Becoming Zlatan, de Magnus et Fredrik Gertten (2015), disponible sur Society+

L'indispensable de Society+

Society #262

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !