Society+

Society+ c’est parti!

Le 6 mars dernier, dix ans jour pour jour après la sortie de son premier numéro, Society lançait sa propre plateforme de documentaires. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance en se pré-abonnant (et dont vous retrouverez les noms ci-contre) ainsi qu’aux autres qui ont rejoint l’aventure depuis le lancement! Si vous hésitez encore, après que l’on vous a présenté sept films dans le numéro précédent, en voici trois autres qui devraient suffire à vous faire basculer.
Une image avec quatre femmes de différents âges, chacune occupant une section horizontale de l'image. Le texte "Big Little Women" est superposé sur l'image, ainsi qu'un texte en arabe en dessous.

Si vous aimez la poésie

Big Little Women, de Nadia Fares (2022)

Née en Suisse, la réalisatrice Nadia Fares (à ne pas confondre avec l’actrice française Nadia Farès) a grandi sans son père, égyptien, expulsé du pays sous la pression de la partie maternelle de la famille, qui ne supportait pas ce mariage mixte. Après le décès de ce père lointain, elle part en Égypte à la poursuite de ses racines, qu’elle raconte de l’agitation du Caire aux traditions de la campagne. Elle en profite surtout pour rencontrer des femmes de toutes les générations, tressant ainsi un récit poétique qui analyse les multiples facettes du patriarcat dans le pays.

Lancement de Society+

Society #251

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !