Meurtres sous influence à Medellín | Society
C'est arrivé près de chez vous

Meurtres sous influence à Medellín

Des touristes occidentaux qui se réveillent un lendemain de fête dépouillés de tout ce qu'ils possédaient, sous l'empire d'une drogue mystérieuse, ou qui parfois ne se réveillent pas du tout: il se passe de drôles de choses à Medellín, deuxième ville de Colombie.
  • Par Arthur Jeanne, à Medellín / Illustrations: Carole Maillard
  • 20 min.
  • Faits divers
Une main saupoudre du sel dans un verre de boisson glacée avec une tranche de citron, sur une table avec un dessous de verre coloré, entourée de grandes fleurs roses retombantes.
Illustrations: Carole Maillard pour Society

C’est un joli arbuste tropical de la famille des solanacées, présent dans une grande partie de l’Amérique du Sud et particulièrement abondant dans la région d’Antioquia, en Colombie. Au milieu de la végétation exubérante, on retrouve un peu partout ses longues fleurs, qui poussent la tête en bas et tombent telles des clochettes multicolores. Son nom scientifique est Brugmansia, mais on l’appelle plus fréquemment “borrachero ” (“qui rend ivre”) ou “dormidero ” (“qui endort”). Des surnoms qui résonnent comme autant d’avertissements: malgré son apparence inoffensive, le Brugmansia est particulièrement toxique. On extrait de ses fleurs une substance utilisée depuis des temps immémoriaux par les indigènes lors de rituels chamaniques.

Society #263

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !