Nouveau Monde

Vacances entre amis,
le guide de survie

Bien sûr, vous vous étiez dit “Plus jamais ça”. Et bien sûr, vous voilà déjà en train de remettre le couvert, dans cette baraque louée trop cher avec ces amis que vous ne sentez pas à 100%... Que faire? Rassurez-vous: c’est arrivé à d’autres avant vous.
  • Par Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur - Illustration: Lisa Carpagnano
  • 10 min.
  • Guide
Une femme portant des lunettes de soleil se repose sur une bouée rose à pois rouges dans une piscine. En arrière-plan, des personnes participent à un barbecue près d'une maison. Une chaise en plastique, un pistolet à eau encadré et divers aliments comme des fruits, légumes et chips sont visibles.
Illustration: Lisa Carpagnano pour Society

Les repas: faut-il s’aligner?

L’anecdote de Sabine, 35 ans, photographe: “On était invités dans la maison de famille d’un couple d’amis qui avaient décidé que l’été, on ne mangeait pas beaucoup ‘parce qu’il fait trop chaud pour manger, de toute façon’. Donc ils se nourrissaient exclusivement de tomates cerises et de melon. Nous, on n’osait rien dire, de peur de passer pour les gros bouffeurs de service. Mon mec, qui s’était mis au running à l’époque et qui allait courir tous les matins, faisait des hypo’ quotidiennement. Tant et si bien qu’on a fini par s’acheter des Grany en douce et les planquer sous nos matelas. On les mangeait le soir, avant de se coucher, comme des ados.”
Comment arriver au bout de ces vacances quand même? Un individu adulte a en moyenne besoin de 2 000 -pour les femmes- ou 2 600 calories -pour les hommes- pour traverser une journée normale, sans compter celles dépensées sous la chaleur ou les cris des enfants des autres. Autant dire que la honte doit changer de camp. Pour cela, rien de tel qu’un électrochoc en bonne et due forme. On vous sert encore un gaspacho, Sabine? Invitez les médias à couvrir l’événement qui devrait occuper la presse régionale: votre grève de la faim sous assistance médicale. Ces gens ne sont pas à l’écoute de leur corps? Ils vont être à l’écoute du vôtre, soyez-en assurée.


Society #260

Illustration pour “Je ne devrais pas le dire, mais j’en ai un peu marre de bouffer”
Photos : Aliocha Boi pour Society

“Je ne devrais pas le dire, mais j'en ai un peu marre de bouffer”

Va-t-on continuer encore longtemps à mettre du zaatar partout? Qu’est ce qui va remplacer la mode du bánh mì? Top Chef rend-il ses lauréats fous? Les grands chefs sont-ils aussi méchants qu’on le croit? À toutes ces questions, François-Régis Gaudry, l’homme qui incarne le mieux la folie fooding qui déferle sur la France depuis quinze ans, a des réponses.

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !