François-Régis Gaudry

“Je ne devrais pas le dire, mais j'en ai un peu marre de bouffer”

Animateur radio et télé aux millions d'auditeurs sur France Inter et Paris Première, auteur de plusieurs livres de recettes à succès, intervenant dans Top Chef, dénicheur de goûts et de lieux, François-Régis Gaudry occupe, depuis plus de quinze ans, une place unique dans le monde de la gastronomie: à la fois à table et en cuisine, toujours là où ça se passe, et déjà là où ça se passera demain. Autant de bonnes raisons de s'attabler quelques heures avec lui. Au menu: vin nature, un peu de zaatar, et surtout pas de pizza napolitaine!
  • Par Pierre Boisson et Sylvain Gouverneur - Photos: Aliocha Boi
  • 31 min.
  • Interview
Illustration pour “Je ne devrais pas le dire, mais j’en ai un peu marre de bouffer”
Photos : Aliocha Boi pour Society

Tu vas avoir 50 ans le 19 août, et… Le même jour que Bill Clinton et Jean-Luc Mélenchon! Lion ascendant Lion.

Tu es dans l’horoscope? Non, mais quand on m’a annoncé que j’étais lion ascendant lion, on me disait ‘Oh putain’, alors je me suis juste demandé si ça avait un sens. Quand l’ascendant est du même signe, je crois que ça augmente les traits de caractère attribués aux signes. Mais honnêtement, ça ne va pas plus loin.

(Thomas Brachet, chef cuisinier aux Arlots, le restaurant où a lieu l’interview, apporte une bouteille de vin et une ‘boisson à l’abricot et au zaatar’).

François-Régis Gaudry: Magnifique! C’est génial, ça! C’est hyper bien.

Il y a du zaatar partout en ce moment, non? C’est dingue. Je réécoutais une chronique d’Elvira Masson dans On va déguster, qui doit dater de 2005, où elle en parlait comme une espèce de découverte de la septième merveille du monde. Mais aujourd’hui, c’est dingue la vague levantine, c’est un tsunami, quoi.

Society #260

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !