Working Class Hero

“J’écris sur la condition humaine”

Les années passent, les présidents aussi, et Bruce Springsteen reste le Boss. De retour avec son groupe culte E Street Band pour un nouvel album, Letter to You (Columbia/Sony Music), il fait le point sur son Amérique. Et espère qu'elle se remettra bientôt sur les bons rails.
Un homme en blouson de cuir et chemise à carreaux se tient debout à côté d'une voiture classique décapotable, garée devant une maison dans un cadre hivernal.
SIPA / Frank Stefanko
  • Antoine de Caunes / Retranscription: Marya Jureidini
  • 6 min.
  • Interview

Il paraît que l’histoire de ce nouvel album a commencé le jour où un fan italien vous a offert une guitare, que ça a été l’étincelle qui a rallumé la flamme. C’est vrai? Oui, c’était à la sortie de mon spectacle à Broadway. C’était une très belle guitare, un vrai plaisir d’en jouer, et j’ai fini par écrire la plupart des nouvelles chansons dessus. J’ai reçu pas mal de beaux cadeaux au fil des ans, mais jamais quelque chose comme ça. Cette guitare avait quelque chose de particulier, le son était très, très bon. Je ne sais pas qui est le fan, mais je lui transmets mes remerciements!

Society #143

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !