Couverture

“On se fait étriper, et c’est normal”

Léa Salamé et Nicolas Demorand sont les deux voix les plus écoutées de la matinale la plus écoutée de la radio la plus écoutée de France. Cela fait d'eux des personnes de pouvoir et, forcément, controversées. Trop contentes d'avoir recueilli l'annonce de la démission de Nicolas Hulot, trop gentilles avec Carlos Ghosn, trop déférentes envers les puissants. Pas assez offensives avec les politiques, pas assez claires sur leurs biais idéologiques. Alors: trop ou pas assez?
  • Par Emmanuelle Andreani et Vincent Riou.
  • 29 min.
  • Interview
Deux personnes sont assises sur des fauteuils rouges dans une pièce aux murs blancs. Elles sont éloignées l'une de l'autre, avec un espace vide entre elles.
Frankie & Nikki pour Society
Il est 9h30, vous sortez de la matinale. On se sent comment à ce moment-là?

Nicolas Demorand: Il y a de la fatigue physique parce que c’est sportif comme métier, de prendre l’antenne, de tourner les tranches toutes les demi-heures, d’accompagner les uns et les autres. Et on sort toujours critiques, insatisfaits de notre travail. Mais une fois qu’il est 9h07, on pense à l’émission qui arrive.
Léa Salamé: Il ne vous dit pas qu’il a eu ce matin sa première panne de réveil, depuis trois ans de matinale. Donc à 4h du mat’, j’ai eu un coup de fil du rédacteur en chef pour me demander de débouler. Je le hais.

Il sonne à quelle heure, normalement, le réveil?

Society #139

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !