Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 16 AU 29 AVRIL
Society #129

Le Déconfineur

Attention, grosse mission: Jean Castex, inconnu du grand public, est l’homme que le gouvernement a chargé de planifier le futur déconfinement. De quoi en faire l’un des personnages les plus importants de France?

Réensauvager le territoire, vraiment?

Alors que la nature semble reprendre ses droits depuis que les villes se sont vidées des humains, la question monte: faut-il laisser le pouvoir à la vie sauvage? À Oostvaardersplassen, aux Pays-Bas, on a déjà un début de réponse.

Ricky Gervais

Que peut nous apporter l’humour en ces temps de drames et de confinement? L’homme le plus drôle d’Angleterre, et donc du monde, apporte ses réponses.

Les nuits sauves

Dans un monde fermé, les épiceries de nuit font partie des seuls lieux où le lien social ne meurt jamais. La preuve à Lille.

Salomé Bourgeau, antivirale

Installée à Shanghai, cette Française de 26 ans a intégré une task force qui travaille jour et nuit pour tenter de percer les mystères du Covid-19. Elle raconte.

Manille sous le lockdown

Une immense densité de population, des quartiers très pauvres, un président autoritaire, très autoritaire. Comment la crise du coronavirus se vit-elle aux Philippines? Photoreportage.

The Cuomos

Depuis que l’État de New York est devenu l’un des endroits les plus touchés du monde par la pandémie, on ne voit qu’eux: Andrew Cuomo, le gouverneur ; et Chris, son frère, journaliste. Pas un hasard.

Les Luxfer, toujours en lutte

Leur usine, dans le Puy-de-Dôme, produisait parmi les meilleures bouteilles d’oxygène médical du monde. Elle était rentable. Mais on l’a fermée. Aujourd’hui, ses ouvriers rêvent de la rouvrir pour venir en aide au personnel soignant.

Thundercat, chat perché

Sideman de luxe pour Kendrick Lamar, Erykah Badu ou Snoop Dogg, le génie Thundercat sort son nouvel album en plein coronavirus. Et pourquoi pas? Rencontre chez lui, à Los Angeles.

La mort de château

Même en période de confinement, les crimes continuent. Du moins à Lagamas, village de 111 habitants près de Montpellier.
100 bonnes raisons…de casser la courbe. Parce que ça va bien finir par arriver.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros