Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 28 MAI AU 10 JUIN 2020
Society #132

Anne Hidalgo

Elle est la maire d’une des villes les plus touchées au monde par le coronavirus. Et en campagne pour un second tour des municipales qui va sans doute beaucoup porter sur sa gestion de la crise. Tout cela valait bien un entretien.

Actupuncture

Clou a réponse à tout, et le prouve.

La vida corona

Les drive-in vont-ils remplacer les salles de cinéma? Peut-on expulser une personne âgée pour louer son appartement en Airbnb? Les nazis vont-ils revenir par la Californie? Voici les interrogations que nous apporte, cette semaine, la vie sous Covid.

La fête à emporter

Bars fermés, concerts interdits. Puisqu’il est impossible de vivre sans boire de coups, comment la France va-t-elle réinventer ses nuits? Reportage à Nantes, une ville qui sait y faire.

LinkedIn, le réseau des ados

LinkedIn, plateforme pour gens en tailleur ou en costard? C’était avant que les ados ne débarquent, des rêves de carrière plein les yeux. Drôle ou flippant? Drôle et flippant.

Anders Tegnell

Il est l’épidémiologiste en chef de la Suède. Et c’est peu dire qu’il a choisi une voie iconoclaste dans sa gestion du coronavirus. Mais qui es-tu, Anders Tegnell?

Retour à la plage

La mer leur avait tant manqué… De la frontière belge à la Somme, road trip le long des plages de la Côte d’Opale, le week-end de leur réouverture, les 16 et 17 mai derniers.

Hélène Darroze

Les audiences folles de Top Chef durant le confinement, sa convalescence du Covid-19, l’avenir incertain de la restauration française: c’est un fait, la cheffe Hélène Darroze a beaucoup de choses à dire ces temps-ci.

Le fugitif d’Ebola

En pleine pandémie, la République démocratique du Congo s’inquiète d’un autre drame potentiel: la résurgence du virus Ebola dans le Nord-Est du pays.

Champis thérapie

Mangez-les, mangez-les, mangezles? C’est le conseil que donnent de plus en plus de gens en Angleterre, où la consommation de microdoses de champignons hallucinogènes se généralise. Pour voir la vie en moins noir qu’elle ne l’est devenue.

Sébastien Tellier

Après six ans de silence, le musicien loufoque est de retour. Mais entre-temps, le monde a changé et la mort rôde partout. Alors, que faire, Sébastien?

100 bonnes raisons…de ne pas baisser la garde.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros