Abonnez-vous à Society !
Acheter au format papier
100 bonnes raisons… d’attendre les résultats.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

DU 29 OCTOBRE AU 12 NOVEMBRE
Society #143
Simone Biles
Engagée contre le racisme et les abus sexuels dans le sport, la plus grande star de la gym depuis Nadia Comaneci se prépare pour les JO de Tokyo. Portrait d’une idole.
Portland of violence
À Portland, où manifestants et contre-manifestants s’affrontent depuis le printemps, un militant Black Lives Matter a fini par tuer un suprémaciste blanc, avant d’être lui-même abattu par la police. Deux vies et deux morts qui racontent l’escalade de la violence vécue par les États-Unis.Panique satanique
Quarante ans avant les QAnon, dans les années 80, la rumeur d’un complot pédosatanique se répandait déjà dans les esprits américains, avec de nombreuses erreurs judiciaires à la clé.
Kenosha
Autrefois fleuron de l’industrie automobile américaine, cette ville du Wisconsin a décliné après la fermeture de ses usines. Puis la police a tiré sur Jacob Blake, et un suprémaciste blanc a tiré sur la foule indignée. C’est l’histoire d’une dérive.Bruce Springsteen
Sans concerts ni bars, le Boss trouve le temps long. Heureusement, il y a Le Bureau des légendes.John Bolton
Conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump pendant 17 mois, “le faucon” est plus que sévère avec la politique étrangère du président.
Leaving Las Vegas
Menacée par la pandémie et la sécheresse, Las Vegas tremble. La photographe Hayley Austin a exploré ses faubourgs les moins clinquants.Harris, une amie qui ne vous veut pas que du bien?
Lorsqu’elle était procureure en Californie, Kamala Harris n’a pas laissé que de bons souvenirs aux défenseurs de la cause noire, qui l’accusent notamment d’avoir toujours défendu la police. Au point de ne pas vouloir en faire la future vice-présidente?100 bonnes raisons… d’attendre les résultats.

Alex Marzano-Lesnevich
Son livre, L’Empreinte, revient sur le parcours d’un pédophile récidiviste, mais pas seulement. L’écrivaine évoque également la peine de mort, son histoire personnelle et le Sud sauvage.Kent State
Il y a 50 ans, la garde nationale tuait quatre manifestants anti-guerre du Vietnam à l’université Kent State. Derf Backderf, originaire de la région, en a fait une bande dessinée et explique aujourd’hui que cet épisode douloureux préfigurait la situation actuelle du pays.