Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 29 OCTOBRE AU 12 NOVEMBRE
Society #143

Simone Biles

Engagée contre le racisme et les abus sexuels dans le sport, la plus grande star de la gym depuis Nadia Comaneci se prépare pour les JO de Tokyo. Portrait d’une idole.

Portland of violence

À Portland, où manifestants et contre-manifestants s’affrontent depuis le printemps, un militant Black Lives Matter a fini par tuer un suprémaciste blanc, avant d’être lui-même abattu par la police. Deux vies et deux morts qui racontent l’escalade de la violence vécue par les États-Unis.

Panique satanique

Quarante ans avant les QAnon, dans les années 80, la rumeur d’un complot pédosatanique se répandait déjà dans les esprits américains, avec de nombreuses  erreurs judiciaires à la clé.

Kenosha

Autrefois fleuron de l’industrie automobile américaine, cette ville du Wisconsin a décliné après la fermeture de ses usines. Puis la police a tiré sur Jacob Blake, et un suprémaciste blanc a tiré sur la foule indignée. C’est l’histoire d’une dérive.

Bruce Springsteen

Sans concerts ni bars, le Boss trouve le temps long. Heureusement, il y a Le Bureau des légendes.

John Bolton

Conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump pendant 17 mois, “le faucon” est plus que sévère avec la politique étrangère du président.

Leaving Las Vegas

Menacée par la pandémie et la sécheresse, Las Vegas tremble. La photographe Hayley Austin a exploré ses faubourgs les moins clinquants.

Harris, une amie qui ne vous veut pas que du bien?

Lorsqu’elle était procureure en Californie, Kamala Harris n’a pas laissé que de bons souvenirs aux défenseurs de la cause noire, qui l’accusent notamment d’avoir toujours défendu la police. Au point de ne pas vouloir en faire la future vice-présidente?
100 bonnes raisons… d’attendre les résultats.

Alex Marzano-Lesnevich

Son livre, L’Empreinte, revient sur le parcours d’un pédophile récidiviste, mais pas seulement. L’écrivaine évoque également la peine de mort, son histoire personnelle et le Sud sauvage.

Kent State

Il y a 50 ans, la garde nationale tuait quatre manifestants anti-guerre du Vietnam à l’université Kent State. Derf Backderf, originaire de la région, en a fait une bande dessinée et explique aujourd’hui que cet épisode douloureux préfigurait la situation actuelle du pays.

Faces

Vous l’aurez lu ici avant tout le monde, ces personnes vont faire l’Amérique de demain. Pour le meilleur, ou pour le pire.

Abécédaire

Le mandat de Donald Trump a changé la face du pays. Petit lexique de ces mots qui n’existaient pas il y a quatre ans.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros