Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 31 MARS AU 13 AVRIL 2022
Society #177

Un espion nommé Vladimir Poutine

Ou l’histoire d’un membre du KGB qui était en poste en Allemagne au moment de la chute du mur, a vu l’Union soviétique s’effondrer sous ses yeux et en a tiré une certaine idée de la revanche.

Dans l’ombre de Moscou

L’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Géorgie, la Moldavie. Dans ces cinq pays issus de l’ex-Union soviétique, on sait depuis longtemps la menace que peut représenter le fait de vivre dans la “sphère d’influence” du Kremlin. On l’a dit depuis longtemps. Mais on n’a pas été entendu.

Stayin’ à Lviv

Devenue la ville où afflue une bonne part des réfugiés fuyant les villes bombardées d’Ukraine, Lviv, à l’ouest du pays, se démène pour les accueillir. Et se prépare au pire. Reportage en photos.

Opération Géorgie

Depuis quelques mois, un parti pro-russe et violent tente de s’implanter en Géorgie. À ses risques et périls.

Les méprisés de la République

Il y a celles qui étaient censées être des “illettrées”. Celui qui devait travailler pour “s’acheter un costard” ou celui à qui il suffisait de “traverser la rue” pour trouver un boulot. Ou encore celle qui devait comprendre qu’il n’y a “pas d’argent magique”. Destinataires de certaines “petites phrases” d’Emmanuel Macron, ils et elles racontent aujourd’hui leur version de l’histoire.

Patricia Tourancheau

Du gang des postiches à l’affaire du Grêlé, la légendaire journaliste “justice” de Libération décrypte ce que le crime dit d’un pays.

Game of clones

Et si demain, vous cloniez votre chien? Cette hypothèse sortie d’un roman de science-fiction est désormais devenue réalité. Du moins au Texas, et moyennant beaucoup d’argent.

Parties de campagne

Ils reviennent à chaque élection présidentielle, immuables: les clips de campagne des candidats. Les regarder aujourd’hui est une bonne manière de mesurer ce qui a changé dans les rapports entre les politiques et la France.

Ksenia Bolchakova

Rencontre avec la journaliste à l’origine du documentaire événement sur le groupe Wagner.
100 bonnes raisons... de fleurir. Parce que après tout, c’est le printemps.
Actupuncture. Mallory Gabsi sait des choses que vous ne savez pas.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros