Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 18 AU 31 AOÛT 2022
Society #187

Plus belles leurs vies

Alors que Plus belle la vie s’apprête à mettre la clé sous la porte, celles et ceux qui en ont fait le feuilleton le plus populaire de l’histoire de la télé française reviennent sur sa genèse et sur son incroyable succès. Et expliquent pourquoi il était bien plus qu’une telenovela avec l’accent marseillais.

Lomepal

Il a connu un succès fulgurant avant de disparaître, de son propre chef, usé par les exigences de la popularité à l’heure des réseaux sociaux. Cet été, il esquissait son retour avec une série de concerts dans des théâtres antiques du Sud de la France. Nous l’y avons suivi.

Alexandre Mazzia

Installé à Marseille before it was cool, le chef aux trois étoiles et au menu à 50 plats n’est pas venu pour beurrer des biscottes. Entretien coup de feu.

Grosse chaleur

En 2016, le photographe Chris Maggio immortalisait la canicule dans les rues de New York. Et préfigurait ainsi l’avenir de toutes les grandes villes du monde à l’heure du réchauffement.

Meurtre en Moselle

À 63 ans, Siegrid Weber menait une retraite paisible dans la petite commune d’Arriance. Jusqu’au jour où elle a croisé un enfant du village que tout le monde pensait inoffensif...

All in

Connu pendant des années comme “la voix du poker” sur différentes chaînes de la TNT, Alexis Laipsker a choisi de se diversifier en… écrivant des polars. Avant de devenir l’un des auteurs du genre les mieux vendus de France.

Céline Berthon

Première femme nommée directrice centrale de la sécurité publique, à la tête de tous les commissariats du pays (hors Île-de-France), elle s’exprime pour la première fois sur la difficile évolution des rapports entre la police et le reste de la population.

Taïwan

Les États-Unis et la Chine ne font-ils que montrer les muscles, ou sommes-nous au bord d’une Troisième Guerre mondiale? La chercheuse Françoise Mengin apporte quelques éléments de réponse.

Migration

Après une longue enquête, le groupe de recherche Forensic Architecture dénonce les refoulements illégaux de bateaux de migrants par les garde-côtes grecs, parfois avec la complicité de l’agence européenne Frontex.
100 bonnes raisons d’être à sec.
Actupuncture. Marina Lorenzo sait des choses que vous ne savez pas.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros