Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 5 AU 18 Décembre
Society HS #21

L’ère du ramen

Comme celle de la pizza italienne autrefois, c’est l’histoire d’un plat populaire qui s’exporte partout dans le monde, au point de devenir presque hégémonique: le ramen japonais. Et encore une fois, cela raconte bien plus qu’une recette.

Marion Motin

Et si la chorégraphe était la personne avec la meilleure répartie de France? Bien possible!

Loïc Prigent

Il raconte les cinq fringues de sa vie, à cinq âges clés. Attention, surprises!

Le roi de GeoGuessr

Il s’appelle Gabriel Doujy et il a un talent que peu de gens ont: regarder une image et dire en moins de 30 secondes de quel pays du monde elle provient. Sans se tromper.

Simon Johnson, profession prix Nobel

Avec ses collègues Daron Acemoglu et James A. Robinson, il est le nouveau prix Nobel d’économie. Autant dire que Simon Johnson a plein de choses à dire et ça tombe bien, on avait plein de questions à lui poser.

Bruno Retailleau

Vous connaissez l’adage: plus le méchant est méchant, plus le film est réussi. Visiblement, Bruno Retailleau le connaît aussi.

L’associé du diable

Si vous avez lu le mythique Oro de Cizia Zykë, alors vous le connaissez: Thierry Poncet est l’homme qui l’a écrit. Quarante ans plus tard, il déballe tout.

Emil Ferris

Sept ans après la sensation Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, l’autrice américaine revient avec le deuxième tome de sa BD désormais culte. L’occasion d’un entretien haut, très haut, très très haut perché.

L’homme est un loup pour le loup

Ou l’histoire vraie d’un homme qui avait infiltré une organisation de défense de la bête… pour mieux savoir comment la tuer. Et qui a mis son plan à exécution.

Malik Bentalha

Un an après son célèbre sketch sur L’Heure des pros, l’humoriste fait le point: c’est quoi, faire rire en 2024?

La chercheuse et le gourou

La sociologue Julie Pagis a passé des années sur les traces d’un certain Fernando, à la tête d’un groupuscule maoïste dans les années 70. Elle en a tiré un livre, et des cauchemars.

Georges Ibrahim Abdallah

Quarante ans que le militant propalestinien croupit en prison, alors que tout le monde s’accorde à dire qu’il devrait être dehors. Quarante ans d’incompréhension et de secrets d’État, jusqu’à ce que le 15 novembre dernier, la sentence tombe: Georges Ibrahim Abdallah devrait finalement pouvoir sortir. Vraiment?

100 bonnes raisons…de chercher un petit coin de ciel bleu. Parce que avouez que ça ferait pas de mal, par les temps qui courent.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros + 2 HS) à partir de 75 € et à partir de 2 € pour la version numérique sans engagement !

Anciens numéros