Rassemblement dans un petit square dans la zone de Chhetrapati quelques minutes après le tremblement de terre. Les gens fuient leurs maisons pour rejoindre des endroits où le risque d’effondrement est moindre.
2 / 22
Une action de sauvetage dans une maison effondrée dans la zone de Chhetrapati, au centre de Katmandou, juste au sud du cœur touristique, Thamel. Quatre personnes sont alors probablement bloquées dans la maison. La femme au premier plan est décédée dans l’effondrement, l’autre a survécu. Cette photo a été prise une heure et demie après le tremblement de terre.
4 / 22
Les équipes de sauvetage et les bénévoles enlèvent des poutres et des gravas d’un temple ancien Kasthamandap effondré afin de pouvoir y chercher des survivants. Un programme de don du sang avait lieu dans le bâtiment à ce moment-là.
6 / 22
Des touristes qui ont aidé lors des actions de sauvetage se prennent dans les bras à Durbar Square à la fin de la journée. De nombreux étrangers se sont joints aux secours dans tout le Népal.
8 / 22
Les équipes de secours sortent des corps des débris du temple ancien Kasthamandap, à Durbar Square.
11 / 22
Des touristes étrangers dorment sur une route devant leur hôtel dans la zone de Chhetrapati, au centre de Katmandou, inquiets pour leur sûreté, la nuit après le tremblement de terre.
12 / 22
Une famille à Durbar Square lit dans le journal le rapport sur le tremblement de terre, qui a eu lieu la veille. Elle a passé la journée et la nuit à cet endroit.
13 / 22
Des personnes observent les opérations de sauvetage sur le site de la tour Dharahara, effondrée. “No More Earthquakes” est écrit sur le pare-brise sale d’une voiture garée tout près, dans la vieille ville, le lendemain du tremblement de terre. La tour était une attraction touristique populaire. En s’effondrant, elle a enseveli de nombreux visiteurs et autres personnes.
14 / 22
Un homme cherche de la nourriture dans les ruines d’un magasin le lendemain du drame. La situation concernant la nourriture et l’eau a été vraiment difficile les premiers jours.
17 / 22
Un jeune couple d’étrangers assis sur le trottoir dessine les monuments endommagés à Durbar Square.
18 / 22
Une équipe de secours de l'armée découvre un autre corps en haut d'un temple, plus de 24 heures après le drame. Au même moment, une télévision étrangère fait un reportage sur le site. Les médias ont commencé à arriver le lendemain du tremblement de terre.
19 / 22
Un camp, dans une école, pour les habitants qui vivent dans la vieille ville, le deuxième jour qui a suivi le drame. Les gens sont restés là, à attendre que les répliques s'arrêtent. Ils y sont restés deux jour et deux nuits.
20 / 22
Le deuxième jour après le tremblement de terre. Le sauvetage est organisé par les habitants et les touristes étrangers.
Retour au début
22 / 22
Vue sur le monument historique Gaddhi Baithak, à Durbar Square, le deuxième jour suivant le tremblement de terre.