Pratique

Notre expert de l’expertise répond à toutes vos questions

Coronavirus ou pas, on a coutume de dire qu'il n'y a pas de question idiote. C'est faux. Notre expert vous donne quand même ses meilleures réponses.

Petite question que je me pose: si tout le monde est confiné, comment peut-on savoir que tout le monde est confiné? Vous voyez la logique? Bises à toute l’équipe, keep up the good work.

— Loïc (Béthune)

Bonjour Loïc, je vois très bien la logique. La preuve: là par exemple, je vous réponds, et pourtant je ne vous réponds pas! C’est ce qu’on appelle un paradoxe et c’est effectivement très rigolo. (PS: mollo sur les italiques).

Je suis à la recherche d’une bonne offre de streaming qui se présenterait un peu comme une plateforme avec des films, des séries, des docus, et qui aurait si possible un jingle un peu impactant. J’ai beau écumer le Net, je fais chou blanc. Des idées?
— Viviane (La Ciotat)

Et si vous profitiez de cette période pour relire quelques classiques plutôt que de vous abrutir devant des séries américaines nunuches? C’est personnellement ce que je fais depuis le 15 mars et ça nourrit tellement plus… J’attaque la fin de Boule & Bill pour ma part, très sous-estimé.

Coucou les loulous! Gardez-le pour vous mais nous sortons de l’échographie des trois mois et… c’est une fille :)))! Bref, puis-je l’appeler Chloroquine?
— Anne-Anaïs (Melun)

Bien sûr! On compte pas moins de 116 377 Ludovic en France depuis 1940, vous avez de la marge.

Je ne supporte plus mon mari. J’ai envie de le gifler constamment, mais très fort. Dans mes rêves, je le vois empalé sur une pique à fondue géante. Est-ce un symptôme du Covid-19?
— Delphine (Juan-les-Pins)

Ça dépend: bourguignonne ou savoyarde, la fondue?

Par Maxime Chamoux