Objectif DOPE | Society
Portrait

Objectif DOPE

Il s'appelle Aron D'Souza, est diplômé d'Oxford, roule en Ferrari et a un projet: les Enhanced Games, sortes de Jeux olympiques où se doper serait non seulement autorisé mais aussi recommandé. Objectif: battre des records, dès 2026. Pardon?
Un homme est assis sur des marches blanches, portant un pull noir avec un logo blanc sur la poitrine. Il a les mains jointes et regarde vers la droite.
Rea / Gabriella Demczuk (The New York Times)
  • Eitanite Bellaïche
  • 6 min.
  • Portrait

L’idée voit le jour le 26 décembre 2022. Alors qu’il vient de célébrer Noël à Miami, Aron D’Souza, entrepreneur australien qui vit entre Londres et New York, a une vision: il faut organiser des Enhanced Games, ou “Jeux améliorés”, c’est-à-dire une compétition sportive où le dopage serait non seulement toléré mais même encouragé pour pulvériser des records, et par la même occasion, créer une “superhumanité”. “La première personne à qui j’en ai sérieusement parlé, c’est Peter Thiel, révèle-t-il aujourd’hui. Nous passions le réveillon du Nouvel An ensemble. Il m’a demandé sur quoi je travaillais, et j’ai répondu: ‘Des Jeux olympiques, mais où tu pourrais utiliser des produits dopants.’ Le cofondateur de PayPal, proche de Donald Trump, se serait alors enthousiasmé et aurait qualifié le projet de “très cool”, à en croire Aron D’Souza.

Society #263

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !