Tendance

La folie FoodTok

Trois conseils pour tout casser sur le réseau.
Un collage sur fond rouge représentant une bouteille de sauce Sriracha, un batteur sur socle rose, une femme coupant un chou, un homme décorant un gâteau bleu et un bol de sauce rouge.

Passez à table

C’est la dernière tendance, répertoriée sous le #cookwithmestorytime, qui rassemble presque 100 millions de vidéos et consiste à mélanger recettes et secrets intimes. Récits d’enfance, histoires d’amour ratées ou blagues légères, peu importe: pour tromper l’algorithme et se différencier des autres créateurs du FoodTok (onze milliards de vidéos, avec une telle force de frappe que les aliments à la mode -concombre, feta, gochujang- se retrouvent souvent en rupture de stock dans les supermarchés), il faut parler de soi. Des modèles: Braden Kadlun (308 000 followers, qui se définit comme “un Inuit urbain” ) affirme que son diagnostic de bipolarité l’a aidé à rester sobre en plongeant son ulu (un couteau) dans son muktuk congelé (plat à base de peau et de lard de baleine). Sam Cottet (187 000 followers ) dévoile son polyamour en pétrissant des galettes “pour ses amoureux”. Joanne L. Molinaro (2,9 millions d’abonnés), tout à son mijoté de kimchi aux nouilles, raconte qu’elle est “périménopausale”, selon le diagnostic de sa mère, et qu’elle se sent “comme une merde”.

Society #242

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