Love

L’amour est dans le drive

Revenus des applications de rencontre, ils et elles ont décidé d'ouvrir leur cœur à Internet. Comment? En créant un document Google Docs pour y résumer leurs qualités et leurs désirs et en le publiant en ligne à tous vents. Telle est la nouvelle tendance du dating, qui nous vient bien sûr des États-Unis.
Une illustration colorée composée de diverses vignettes. En haut, un symbole multicolore et un homme avec des lunettes de soleil. Au centre, des icônes représentant un cœur, une pomme, un soleil, un chapeau de fête et une palette de peinture. En bas, des images de fleurs, un cocktail, un oiseau, une console de jeu, des cerises, une lampe, un homme souriant et un chien.
Illustration: Thomas Gaudinet pour Society
  • Pa Arthur Cerf
  • 7 min.
  • Tendance

Difficile de savoir s’il faut être en très grande forme ou tout à fait déprimé(e) pour: se lever tôt un jour de week-end, ouvrir son ordinateur, créer un nouveau document, décrire quel genre d’être humain on est, détailler son âme sœur fictive, mettre tout ça en ligne et s’en aller bruncher comme si de rien n’était.
Voilà exactement ce qui est arrivé à Steve, un Américain de 28 ans, un matin de juin 2022. Il a envoyé une lettre d’amour à Internet, et magie: Internet lui a répondu. Une personne était intéressée par son profil. “Sur le papier, dit-il, c’était la personne parfaite.”

Society #195

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !