Infiltré

Les Barbie pro-Trump

Donald Trump peut-il gagner le vote des femmes? Début juin au Texas, l'organisation pro-Trump Turning Point USA donnait un début de réponse en réunissant plus de 2 500 jeunes femmes pour prêcher le retour à des valeurs traditionnelles, leur promettant une vie dédiée à Dieu, à leur époux et à la maternité. Visite guidée.
L'image montre des badges avec des slogans anti-socialistes tels que "Socialism Sucks" et "Stop Being a Socialist", ainsi que des messages promouvant la tradition.
Hélène Guinhut
  • Par Hélène Guinhut
  • 7 min.
  • Reportage

Un parterre de roses et de fleurs printanières entoure une immense scène au-dessus de laquelle trônent des écrans géants encadrés de verdure. Dans ce décor bucolique, les airs de Katy Perry et Miley Cyrus flottent dans l’air. Un compte à rebours, puis l’hymne américain résonne, suivi du slogan “USA! USA!” . Affolé par les cris aigus de la foule, un bébé sans casque antibruit tourne des yeux bleus pétrifiés vers sa mère. Bienvenue au Young Women’s Leadership Summit, le rendez-vous annuel des jeunes femmes conservatrices organisé par l’association étudiante Turning Point USA.

Society #242

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !