
22 degrés. Non, il ne s’agit pas des prévisions météo de ce début de printemps -si seulement!-, mais bien de la proportion d’alcool contenue dans la Vody. Soit une petite canette rouge, noir et jaune de 250 millilitres, fabriquée en Allemagne par le groupe Cody’s Drinks depuis 2015, et qui, après avoir séduit l’Afrique de l’Ouest, part désormais à l’assaut de la France. Dans un contenant discret et pratique, cette boisson addictive, qui se présente comme un savant mélange de vodka et de boisson énergisante, est très prisée des jeunes et a déjà trouvé sa place dans la pop culture – des artistes émergents tels que Keeqaid, Theodora ou Davinhor, dont le dernier single porte le nom dudit breuvage, l’ont citée récemment dans des morceaux ou des posts Instagram. Signe que l’on est sur une vraie tendance, la Vody a aussi, évidemment, son challenge sur TikTok, au principe on ne peut plus classique: ingurgiter le plus de canettes possibles, parfois jusqu’au coma éthylique.