Pratique

Tuto express: ne pas sortir de chez soi par mégarde

Vous aussi, vous avez du mal? Pas de problème, écoutez notre expert.
Photo : Teddy Page

Parfois, les choses qui semblent les plus simples ne sont pas les plus faciles à mettre en œuvre.

Parce que ce gouvernement semble considérer que vous n’avez qu’à apprendre vous-même comment rester à l’intérieur alors qu’aucun tuto YouTube ne traite du problème, voici le guide idéal pour réussir à ne pas sortir de votre logement par mégarde.

La première étape est assez simple, si tant est que vous ayez un canapé, une chaise ou même un lit: ne vous levez pas. Restez-y. Pour ce faire, il s’agit (c’est l’étape la plus technique) de ne pas contracter vos muscles et de ne pas exercer de pression vers le haut pour retrouver une station verticale.

La suite est toujours aussi simple: n’allez pas dans votre dressing chercher ce pantalon, et ne le passez ensuite pas. Vous pouvez choisir à votre guise de ne pas passer la jambe gauche ou de ne pas passer la jambe droite en premier, c’est déjà assez technique comme ça, on ne va pas vous mettre trop de difficultés.

Cela fait, ne mettez pas vos chaussures. Un indice très simple pour le vérifier? Regardez vos pieds. Vous avez des chaussures aux pieds? C’est que vous avez échoué à cette étape. Recommencez-la donc.

Ensuite, il va s’agir de ne pas vous diriger vers la porte. Vous pouvez par exemple prendre la direction opposée, s’il est trop dur pour vous de ne juste pas bouger.

Enfin, l’étape finale, peut-être la plus technique: ne pressez pas la poignée de la porte d’entrée pour l’ouvrir! Vous pouvez choisir de ne pas sortir comme vous le sentez, avec panache ou même avec modestie, l’important étant de ne pas franchir le pas de la porte.

Voilà, vous avez réussi, vous êtes toujours chez vous! Restez tout de même vigilant·e, ne relâchez pas votre attention, un tour de pâté de maisons non intentionnel est si vite arrivé!

Par Sylvain Gouverneur