Enquête

Xavier Dupont de Ligonnès (4/6)
Le capitaine

Quatrième partie de notre récit sur l’affaire Dupont de Ligonnès: ou comment la traque de cet homme qui a assassiné sa famille s’est transformée, en presque dix ans, en un labyrinthe de fausses pistes, d’impasses, de coïncidences troublantes, d’espoirs déchus et de drames secrets.
  • Par P. Boisson, M. Chamoux, S. Gouverneur et T. Raisse
  • 30 min.
  • Enquête
Deux hommes en maillot de bain discutent et rient assis sur un muret, avec des bâtiments en arrière-plan et une personne marchant à proximité.
DR

  Épisode précédent : Xavier Dupont de Ligonnès (3/6) Les derniers jours 

Chapitre 7

Le capitaine

Un homme est assis à une table joliment dressée avec des plats et des verres. Il porte une chemise blanche et une écharpe jaune. Devant lui, il y a un plat décoré avec des aliments et des garnitures colorées.
Nouvel An chez un ami d’Emmanuel, à Neuilly, dans les années 1980.Dr

Le 22 avril 2011, à 11h50, quand les policiers de la PJ de Nantes viennent perquisitionner son domicile, Emmanuel Teneur sait que ses mensonges ne vont pas tenir très longtemps. Les agents font le tour de son petit F2, situé au 3e étage d’un immeuble de la rue Lavoisier, pas très loin de la Loire. Ils saisissent d’abord l’ordinateur portable HP posé sur son lit. À l’intérieur du coffre-fort électronique niché au-dessus de la télévision, ils découvrent une liasse de seize billets de 100 euros, un certificat de tir et deux premiers mensonges, couchés sur papier blanc et signés de sa main. Ce sont deux promesses de vente, l’une pour un revolver Smith & Wesson calibre 22 long rifle, l’autre pour un Ruger 357 Magnum.

Épisode suivant : Xavier Dupont de Ligonnès (5/6) Autoroutes et impasses 

La grande enquête Dupont de Ligonnès

Une rue bordée d'arbres avec des voitures garées sur le côté et des lumières de voiture visibles au loin, sous un ciel crépusculaire.
Le 08 Juillet 2020 à Nantes. Bientôt 10 ans après la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès souçonné du meutre de sa femme et de ses quatre enfants début avril 2011 à Nantes. Le père de famille est toujours recherché. SUR LA PHOTO: Vue sur le boulevard Schuman où habitait au numéro 55 la famille Dupont de Ligonnes.Photo: Théophile Trossat pour Society

Xavier Dupont de Ligonnès (3/6)

Troisième partie de notre récit sur l’affaire Dupont de Ligonnès: comment un homme qui ressemble à un pilier familial et un ami idéal en vient-il à assassiner sa femme, leurs quatre enfants et leurs deux chiens avant de disparaître? La réponse en 50 ans de descente aux enfers.

Society #137

À lire aussi

Abonnez-vous à Society+ dès 4.90€

Des centaines de docus à streamer.
7 jours gratuits !