Où est passé le samedi soir?

Où est passé le samedi soir?

Le samedi soir existe-t-il encore? Ou a-t-il été effacé par la disparition progressive des discothèques, la montée en flèche du travail le week-end, l’arrivée de la civilisation Netflix ou encore cette étrange mode urbaine qui consiste à sortir tous les jours de la semaine, sauf le samedi? Pour répondre, nous avons guetté la tombée de la nuit un samedi soir. Au milieu des années 90, La Châtre, près de Châteauroux, avait fait l’objet d’un documentaire diffusé sur France 2 et qui montrait une ville obsédée par le samedi soir. Vingt-cinq ans et un incendie plus tard, que reste-t-il de ces jours de fête?
121-2
Cet article est à lire dans Society #121, disponible en kiosque du 12 dÉcembre au 8 janvier.





Lire le sommaire de Society #121

Vous pouvez lire Society dans sa version numérique dans notre application Kiosque. Dans cette application (disponible sur iOs et Android) vous pouvez lire chaque magazine à l'unité, ou dans le cadre d'un abonnement numérique.

Je télécharge l'application Kiosque SO PRESS

Toutes nos offres d'abonnement sont disponibles dans notre boutique. Vous pouvez vous abonner au magazine papier ou à la version numérique du magazine.

Je m'abonne à Society

Signé du groupe indépendant So Press (So Foot, So Foot Club, So Film, Doolittle, ...), Society raconte, une semaine sur deux, le monde dans lequel nous vivons avec pour mots d’ordre plaisir, exigence et liberté.

Le quinzomadaire, fondé en 2015, est conduit par une rédaction en chef à trois têtes : Franck Annese, Marc Beaugé et Stéphane Régy.

La rédaction