Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 11 au 24 décembre
Society #21

Couverture


Paul Duan. Il a 23 ans, il vient de Trappes, il n’est pas connu. Et pourtant, il devrait: à la tête de sa start-up Bayes Impact, Paul Duan a décidé de faire le bien: lutter contre le chômage, les violences policières, les problèmes de santé. Et si l’avenir de la France n’était pas forcément si tragique?

Portraits


Jawad from Saint-Denis. Qui est le fameux “logeur de Daech”? Réponse à Saint-Denis, là où il a grandi.

Harper Lee. L’écrivaine amie de Truman Capote, auteure du cultissime Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, n’avait rien publié depuis 1960. Alors que sort son deuxième livre, Va et poste une sentinelle, sur fond de polémiques business, l’autre secret est peut-être ailleurs: et s’il y avait un troisième livre?

Interviews


Bernard Stiegler. Uberisation et amazonisation du monde du travail sont-elles inéluctables? Non, répond le philosophe, qui explique que le déclin progressif de l’emploi est peut-être une bonne nouvelle.

Fleur Pellerin. Attaquée de toutes parts –on l’a dite incompétente, inculte…–, la ministre de la Culture répond aux critiques.

Reportages


Djihad, la filière niçoise. Un Français parti faire le djihad en Syrie sur dix vient de la région niçoise. Pourquoi? Et que faire pour inverser la tendance?

Vapeurs sur la ville. Ça se passe à Manille, Philippines. Une ville où la cigarette électronique est devenue une véritable sous-culture, et même un sport, où la gloire va à celui qui soufflera le plus gros nuage.

Mezcal, la ruée vers l’or. Oubliez la Tequila: le nouvel or du Mexique est le Mezcal. Un vieil alcool que les restaurants et les bars les plus chics de la planète ont décidé de remettre au goût du jour. Au risque de connaître une évolution à la McDonald’s?

Réussir sa vie


Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit à quelques conseils pour leur avenir.

Musclez votre cerveau. En vous essayant aux mots croisés des abominations.

La vie idéale. Comment vaincre un crocodile?Apprenez l’anglais avec Shady Bitch. Quelques cases pour devenir bilingue avec Monsieur Bitch.

100 bonnes raisons… de mettre son collègue sur écoute.

Super!

Actupuncture. Orelsan a réponse à tout.
Les premiers signes. Comment reconnaître un marchand de sommeil.
Turfu. Mais dans quel état finira Karim Benzema?
Sauts de puce. Bad Santas, ou quand les pères Noël se font braqueurs.
Soldats sous influence. Une petite histoire des drogues au combat.
Une fille, une histoire. Jex Blackmore est la porte-parole du Temple satanique aux États-Unis. Et elle a des choses à dire.
Mister Frise. Il y a les suites qui laissent passer des décennies entre deux épisodes. De Psychose 2 au Parrain 3 en passant par Fight Club 2 et la saga Star Wars, petit florilège.
Extravaganza. Mansoon, l’inventeur du selfie arm, a le bras long.
Allons à l’essentiel. Son nom n’est pas connu. Pourtant, Joel Benenson a gagné trois campagnes présidentielles américaines. En tant que conseiller de Bill Clinton, puis de Barack Obama, deux fois. Le voici maintenant directeur de la stratégie de campagne d’Hillary Clinton. De passage à Paris, il livre ses secrets.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !