Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 6 au 19 février 2020
Society #124

Donald Trump, la guerre du golf

Depuis qu’il est président des États-Unis, Donald Trump passe une grosse partie de son temps dans sa villa de Floride, Mar-aLago, d’où il gouverne comme s’il était à la Maison-Blanche, mais sans le staff ni les filets de la Maison-Blanche. Ce qui ne va pas sans dangers. Récit.

Clara Luciani

Il n’a fallu qu’un tube, La Grenade, pour que Clara Luciani passe de chanteuse confidentielle à pop star. Mais le succès est-il si facile à (di)gérer? Confessions.

Le sabre de la discorde

C’était l’un des engagements d’Emmanuel Macron: restituer des œuvres d’art provenant d’anciens pays colonisés. Ce qui vient d’être fait avec la remise au Sénégal du célèbre sabre d’El Hadji Oumar Tall, jusqu’ici propriété de la France. Sauf que ce n’est pas si simple.

Les dessous du Dry January

Cela a été l’un des succès de l’hiver: les gens, en France, ont été plus nombreux que précédemment à passer leur mois de janvier loin de l’alcool. Pourquoi? Comment? Et pour quelles raisons cela ne ravit pas tout le monde?

KO boomers

Les baby-boomers vieillissent et bientôt ils mourront, nous explique l’ancienne ministre –et baby-boomeuse– Michèle Delaunay. Et alors? Alors, ça pose des questions de société, comme on dit.

Baron noir

La série qui a vu l’avenir de la politique française revient pour une troisième saison. Et son créateur, Éric Benzekri, nous dit tout de ce qui nous attend.

Le dépollueur

À Grenoble, Gaspard Forest a décidé de nettoyer la rivière à côté de chez lui. Et cela a suffi pour que tout le monde se l’arrache pour la campagne des municipales. Vous avez dit greenwashing?

Akwaeke Emezi

Avec son premier livre, Eau douce, qui paraît ces jours-ci en France, Akwaeke Emezi réussit plus qu’un coup d’éclat: un roman qui ne doit rien à la vision occidentale du monde. Rencontre.
Pierric Bailly. L’écrivain sait des choses que vous ne savez pas.

Les gangs du Honduras

Le Honduras est, selon les statistiques, le deuxième pays le plus dangereux du monde. La faute à la guerre que se livrent les gangs de la Mara Salvatrucha et du Barrio 18. Le photographe Federico Vespignani est allé voir au-delà des clichés.

SOS Seine-Saint-Denis

Terrible statistique: ces derniers mois, les communes voisines de Pantin, des Lilas et d’Aubervilliers ont vu trois personnes mourir dans leurs établissements scolaires. Une série noire qui n’est pas un hasard, mais le reflet d’une terrible réalité. Enquête.
100 bonnes raisons de... se faire exfiltrer. Parce que ça peut servir.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros