Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 30 mars au 12 avril
Society #53

Couverture


Nicolas Hulot. Il a renoncé, le 5 juillet 2016, à se présenter à l’élection présidentielle. Depuis, il se demande s’il a bien fait. Et tente, comme il peut, de parler écologie dans une campagne totalement folle. Nicolas Hulot fait du lobbying, rencontre des candidats. Aujourd’hui, il lance même “un appel des solidarités”, “pour montrer ce qui doit guider nos politiques publiques”. Une nouvelle façon de faire de la politique sans en faire? Pas seulement.

Portraits


Louise Mensch. Écrivaine? Groupie? Femme politique? Journaliste d’investigation? L’Anglaise Louise Mensch, 45 ans, est tout ça à la fois. Mais ces derniers temps, elle est surtout devenue la grande ennemie de Donald Trump.
Rachel Dolezal. En juin 2015, Rachel Dolezal est démasquée. La responsable locale de l’une des principales associations de défense des droits des AfroAméricains n’est pas noire, contrairement à ce qu’elle a longtemps prétendu. Une gigantesque imposture qui pose une question: peut-on se sentir noir quand on est blanc?

Vie moderne


Je bosse pour des salauds. Lafarge, Monsanto, Goldman Sachs… Dans ces boîtes à la réputation sulfureuse, bossent des anonymes parfaitement respectables. Qui n’osent même plus dire ce qu’ils font dans la vie.

Faits divers


Du sang sur les vignes. Le 29 mai 2013, en Champagne, un couple de vignerons marnais était agressé au pied de biche par un homme encagoulé. Un an plus tard, Suphi Ayalp, père de famille d’origine kurde, peine encore à justifier son geste.
Pendant ce temps-là. Trafics à gogo

Enquête


Macron, un air de président. Comment devenir président de la République quand on n’a ni expérience ni parti politique? En montant une start-up et en appliquant à la lettre les conseils de communicants. C’est en tout cas le pari d’Emmanuel Macron, PDG d’En marche! Et bientôt PDG de la France?
La fabrique des programmes électoraux. Impossible de prétendre à la fonction suprême sans présenter un programme, fût-il bâclé, imprécis et rempli de mesures qui ne seront, chacun le sait, jamais vraiment appliquées… Mais comment se fabriquent les programmes électoraux?

Reportages


Le monde d’Asselineau. Fort de ses 587 parrainages, François Asselineau a gagné le droit de se présenter à l’élection présidentielle. Et de réunir ses soutiens en grande pompe, à Paris, un week-end ensoleillé de mars…
Le dernier roi des Yungas. En Bolivie, dans les montagnes Yungas, accessibles seulement par quelques pistes de terre étroites, le peuple des AfroBoliviens tente de survivre. Mais rien n’est jamais simple. Même pour Julio, leur roi.

Super!


Actupuncture. Garance Marillier a réponse à tout. Ou presque.
Comment reconnaître… un abstentionniste.
Turfu. Mais dans quel état finira Delphine Ernotte?
Sauts de puce. Robots tueurs.
Trompe la mort. La folie Blue Whale Challenge.
Allons à l’essentiel. L’interview Total du philosophe Alain Deneault.
Extravaganza. Trump as a migrant.

Réussir sa vie


Une fille, une histoire. Emily, l’anti-troll.
Heureuscope. Parce que les gens dans l’actu ont aussi droit à quelques conseils pour leur avenir.
La pétition qui compte. Stop aux clins d’œil.
La vie idéale. Comment survivre à une terrible attaque d’oie?
100 bonnes raisons… d’aller serrer des mains sur un marché.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros