Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 04 AU 11 NOVEMBRE 2021
Society #168

Valérie Lemercier

Qu’est-ce qu’être drôle en 2021? Quel rapport entretient-on avec son public quand on est une star? Et pourquoi faire un film sur Céline Dion est-il si important? Valérie Lemercier dit tout.

Chimamanda Ngozi Adichie

L’écrivaine nigériane vedette, qui sort un nouveau livre consacré à la mort de son père, profite d’un passage éclair à Paris pour donner quelques leçons de vie bien senties.

Envoyés spéciaux

On les voit à chaque événement –manifestations, inondations, guerres–, le micro bien droit et le décor bien dramatique en toile de fond. Le photographe slovaque Martin Kollar a immortalisé cette figure symbole de l’ère du tout à l’info.

Passion Lego

Une bonne partie de l’humanité continue de collectionner des Lego une fois atteint l’âge adulte et sachez-le, ce n’est pas un hasard.

Itinéraire d’un pédophile

Pendant des années, Ivan Noel, plusieurs fois condamné pour pédophilie, a réussi à échapper à la justice entre la France, l’Inde et l’Argentine. Où sa cavale s’est arrêtée l’été dernier.

SOS médecin

Médecin-chef du RAID lors des attentats du 13 novembre 2015, Matthieu Langlois raconte comment cette tragédie a changé la doctrine d’intervention médicale.

Succession, success-story

Alors que la saison 3 de la meilleure série du monde est sortie, portrait de l’homme sans qui rien n’aurait été possible: l’Anglais Jesse Armstrong, ancien conseiller politique devenu scénariste.

Crise des opiacés

La série Dopesick raconte l’épidémie d’opioïdes qui a ravagé les États-Unis ces 20 dernières années. Entretien avec son son producteur exécutif, le réalisateur Barry Levinson.

De la beauté en politique

Les gens votent davantage pour les candidats qu’ils trouvent beaux, paraît-il. Pourquoi? Les explications du professeur en sciences politiques François Hourmant.

Hilda Flavia Nakabuye

Alors qu’un projet de Total menace la biodiversité d’une vaste région de l’Ouganda, cette jeune activiste du climat a écrit à Emmanuel Macron pour lui demander d’intervenir. Sans obtenir de réponse, pour le moment.

Le loto de tous les dangers

Des salles abritant des lotos qui se mettent à partir en fumée dans le Tarn, l’Aveyron et le Tarn-et-Garonne. Une arnaque à l’assurance classique? Plutôt des histoires de gros sous, de vengeance et d’hommes de main, découvriront les enquêteurs.

100 bonnes raison… de se faire pirater.
Actupuncture Panayotis Pascot a réponse à tout.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros