Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 31 MAI au 13 JUIN 2018
Society #82

Élise LUCET, Fabrice ARFI, clash investigation


Comment faire du journalisme d’investigation en France en 2018? Alors que la presse dispose de moyens toujours plus limités et que l’heure semble de plus en plus au storytelling parfaitement huilé, certains s’accrochent. Élise Lucet de Cash Investigation et Fabrice Arfi de Mediapart les premiers.

Landru


Qui veut acheter la maison du “premier tueur en série français”? À Gambais, dans les Yvelines, la question se pose depuis quelques semaines.

Jason Schreier


Le rédacteur en chef du site Kotaku, site américain de référence dans l’univers du jeu vidéo, raconte une industrie au bord du burn-out.

Amir Naderi


Alors que le Centre Pompidou lui consacre une rétrospective, le réalisateur iranien vante le mérite de la censure. Si, si.

Anti-bio


Près de neuf Français sur dix auraient consommé au moins un produit bio en 2016. Pas eux. Car ils sont fiers de se nourrir exclusivement de junk food.

Daphne Caruana Galizia


Après le meurtre d’une journaliste maltaise qui enquêtait sur la corruption au plus haut niveau du pays, un collectif de journalistes reprend le flambeau.

Hismo le Boss


Au mois de janvier dernier, au coeur du XIe arrondissement de Paris, un adolescent était tué d’un coup de couteau. Pourquoi? Comment? Récit intime.

À table!


Le photographe américain George Steinmetz a passé plusieurs années à visiter les plus grandes usines à légumes et viandes du monde. Résultat? De quoi vous faire passer l’envie de vous alimenter.

Kamasi Washington


Depuis presque 35 ans, il n’y a plus de star mondiale du jazz. Mais aujourd’hui, il y a mieux: Kamasi Washington, tête d’affiche de tous les festivals de l’été et porte-parole du mouvement Black Lives Matter.

Roman Frayssinet


a réponse à tout. Ou presque.

Stromboli


Des pierres, de la lave, la mer et quelques centaines d’habitants... En Sicile, la question est éternelle: mais pourquoi des femmes et des hommes vivent-ils au pied d’un volcan?

Une histoire de faux


Dans les Pyrénées-Orientales, le musée d’Elne était fier de sa collection d’oeuvres du peintre local Étienne Terrus. Problème: 60% des tableaux sont faux. Question: et si le problème concernait aussi d’autres musées?

100 bonne raisons...


de se manger les doigts.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros