Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Du 5 JUILLET au 30 AOÛT
Society #HS 8

Nordahl Lelandais

Le meurtrier de Maëlys et du caporal Arthur Noyer est-il aussi derrière d’autres disparitions irrésolues advenues ces dernières années dans la région de Chambéry? La question hante les familles et les enquêteurs.

True Detective

Il est l’homme qui a fait avouer “le routard du crime”. L’ancien gendarme breton Jean-François Abgrall raconte Francis Heaulme.

L’affaire Grégory

2018 aura été l’année de l’énième rebondissement de l’affaire du petit Grégory. Mais pourquoi ce fait divers fascine-t-il autant? Le point avec trois journalistes qui ont chacun consacré un livre à l’enquête: Patricia Tourancheau, Denis Robert et Thibaut Solano.

Profession: corbeau

Elle est souvent le signe que les ennuis arrivent. Menaçante et effrayante, la lettre anonyme n’est pas réservée aux romans policiers. Des victimes témoignent.

Cinquante nuances de Guy

C’est l’histoire d’un homme d’âge mur qui a séduit des dizaines de femmes sur des sites de rencontres grâce à une fausse photo de profil et qui, au prix d’un scénario digne de Cinquante nuances de Grey, est parvenu à coucher avec certaines d’entre elles. Violeur ou menteur? Le cas est entre les mains de la justice.

Mafia Blues

Comme dans Le Parrain, ils ont connu les riches heures de la mafia italo-américaine. Puis, comme dans Les Soprano, ils ont vu ce monde se déliter. Quatre anciens wise guys racontent.

Balance ton frère

Elle s’appelle Astrid Holleeder. Et n’est autre que la soeur de Willem Holleeder, l’un des plus grands criminels des Pays-Bas. Après une vie à le protéger, elle a fini par précipiter sa chute. Confessions.

Une vie de Sicario

Son nom est “El Licenciado” et il dirige un cartel mexicain. Son métier est triste et répétitif: il ordonne des meurtres, se cache, ordonne d’autres meurtres, se cache encore. Mais aujourd’hui, El Licenciado est fatigué. Alors il a décidé de tout  raconter.

Pèlerinage chez Jesús Malverde

Il est le saint patron des narcos. Qui, logiquement, viennent lui rendre hommage une fois par an. On était à la dernière fête.

Dylann Roof

Le 17 juin 2015, Dylann Roof entrait dans une église noire de Caroline du Nord et tuait neuf personnes. Avant cela, il avait passé du temps dans le mobile home des Meek, ses seuls amis. Voici leur histoire, qui est aussi la sienne.

Dans la tête des tueurs de masse

Ils s’appelaient Chris Harper-Mercer, Joe Aldridge et Rusty Houser. En l’espace de quelques mois, ces trois hommes ont commis des meurtres de masse aux États-Unis. Pourquoi? On a reconstitué leurs derniers jours.

Robledo Puch, l'Ange de la mort

Entre 1971 et 1972, Puch, alors âgé de 19 ans, a tué onze personnes sans que l’on sache très bien pourquoi. Est-il fou? Ou le mal incarné? Visite en cellule, où il croupit depuis des décennies.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros