Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 15 AU 28 JUILLET 2021
Society #160

Melinda French Gates

Comment devient-on l’une des femmes les plus riches du monde? Que faire de cette puissance? La philanthropie peut-elle se substituer aux États? Une certitude: alors que Melinda French s’apprête à divorcer de Bill Gates, sa vie est au carrefour de plusieurs questions cruciales. Dont voici les réponses.

Julia Ducournau

Cinq ans après Grave, la réalisatrice est de retour avec Titane, film événement de l’été. Cinq ans, le temps de réfléchir aux évolutions du monde et du cinéma.

Didier D., forcené

Les chiffres sont formels: depuis la mise en place des confinements successifs, le nombre d’interventions pour contenir des forcenés a explosé. Exemple dans le Cantal, avec l’histoire de (l’autre) Didier D.

Rap à l’ouest

Il y a eu l’Île-de-France, Marseille, puis la Belgique capitales du rap francophone. Et demain, la Bretagne? Alors que le bruit enfle, on est allé vérifier sur place.

Surfin’ Iran

Oubliez Hawaï, Malibu, Biarritz. Le surf se pratique désormais en Iran, et au féminin. Ce qui est évidemment tout sauf anodin.

En toutes lettres

À l’ère des réseaux sociaux et des messageries instantanées, de plus en plus de gens choisissent de s’écrire des lettres, des vraies, manuscrites, timbrées et postées. Ils racontent pourquoi.

La dernière danse de “Monsieur Classe”

Il s’en est allé le 17 juin, jour de l’annonce de la réouverture des boîtes de nuit. Lui, c’est Roger Christian, patron historique du Ramdam, qui laisse derrière lui quatre générations de clubbers savoyards.

Coqs en stock

Où est passé le véritable coq gaulois, symbole de la France? Après avoir frôlé la disparition, il va mieux, merci pour lui.

L’Angleterre, l’autre pays du vin

C’est la nouvelle folie outre-Manche: l’Angleterre serait devenue un pays de vin. Avec ses vignes, ses domaines, ses bottle shops et ses experts. Seriously?

Mal logés

Mais pourquoi les “gens du voyage” sont-ils toujours relégués aux confins des communes, près des sites les plus pollués? Le juriste William Acker s’est penché sur cette injustice.
100 bonnes raisons… de faire un château de sable. Et pas seulement parce qu’il pleut.
Actupuncture Daphné Patakia a réponse à tout.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros