Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 19 MARS AU 1ER AVRIL 2020
Society #127

Dossier Coronavirus

Après la Chine, l’Europe va donc à son tour passer plusieurs semaines en confinement. Comment en est-on arrivés là? Qu’est-ce que la pandémie nous dit de la mondialisation, de l’écologie, de la démocratie et des inégalités? De la fine frontière entre paranoïa et inconscience? Et surtout: comment rester confinés sans devenir fous? Éléments de réponse.

En Afghanistan, enfin libres

En Afghanistan, 90% des femmes subissent des violences conjugales. Au point que pour certaines d’entre elles, tuer leur mari a été la seule voie pour échapper à l’horreur. La photographe Kiana Hayeri les a rencontrées en prison, où elles revivent.

Jon Krakauer, man vs wild

Le célèbre auteur d’Into the Wild et Tragédie à l’Everest raconte son rapport à la nature, au danger et à la vie sauvage.

Stand-up, la nuit américaine

Mais pourquoi donc les comiques américains viennent-ils tous jouer à Paris? Parce que le stand-up est “le nouveau burger”? Enquête.

Monsieur démocratie participative

Il avait annoncé des résultats en forme de “tempête” pour les 405 listes citoyennes qui se présentaient aux municipales. Lui, c’est Tristan Rechid, “activiste de la démocratie participative” qui sillonne la France depuis quatre ans pour répandre la bonne parole. Et donc?


Blanquer, le mal aimé

Bien accueilli à son arrivée, le ministre de l’Éducation nationale s’est depuis mis le corps enseignant à dos comme peu de ses prédécesseurs. Que s’est-il passé?

Jay Electronica

Cela faisait dix ans que l’on attendait le premier album du protégé de Jay-Z. Il est finalement sorti le 13 mars, en plein début de pandémie. Qui a dit artiste maudit?
Leïla Slimani. L’écrivaine sait des choses que vous ne savez pas.
100 bonnes raisons… de tout annuler. Et de rester chez soi.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros