Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
Society #151

Un an de Covid-19: une histoire orale

Comment vit-on depuis un an en France? Comment tombe-t-on amoureux?Comment gère-t-on, en tant que politique, la pandémie? Comment meure-t-on? Comment fait-on son deuil? Comment élève-t-on ses enfants? Et surtout, comment tient-on le coup? Un an après le début d’une crise sanitaire dont nous ne sommes toujours pas sortis, 23 Français font le récit intime, en quatre saison de ces douze mois qui ont changé nos vies.

À la piscine

Alors que le gouvernement soupçonne des jeunes filles de sécher la natation l’école pour des motifs religieux, l’anthropologue Anne-Sophie Sayeux replace le sujet du rapport au corps à l’adolescence là où il est vraiment.

Les femmes et les Français d’abord

Hashtags, réunions en non-mixité de genre et collage d’affiches: le collectif Némésis a tous les atours d’un mouvement féministe moderne. Sauf que son féminisme serait “identitaire”. Vous voulez dire xénophobe?

Cocotte-Minute

En Alsace, la terre tremble de façon inhabituelle. En cause, estiment les habitants: des centrales de géothermie, une énergie censée être plus “verte” mais qui ne serait, selon les experts, pas tout à fait au point… Reportage.

English class

Est-ce parce qu’ils ne se sentent plus tout à fait at home depuis le Brexit? Toujours est-il qu’à Londres, les étrangers sont de plus en plus nombreux à s’offrir des cours particuliers d’accent anglais. Étrange tendance.

Actupuncture Yuksek a écrit la musique de En thérapie. Et il sait des choses que vous ne savez pas.
100 bonnes raisons… de ne plus fêter les anniversaires.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros