Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 11 AU 24 JANVIER
Society #72

NORDAHL LELANDAIS, L’OMBRE D’UN TUEUR EN SÉRIE?

Mis en examen dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer, Nordahl Lelandais continue à tout nier, mais les éléments compromettants se multiplient. À tel point qu’entre Le Pontde-Beauvoisin et Chambéry, là où l’ancien militaire vivait discrètement, beaucoup s’interrogent désormais: et si le fils, le frère, l’ami qu’ils ont vu disparaître il y a quelques années avait aussi été victime de Lelandais?

LA GUERRE DE L’HYPERLOOP

En 2013, Elon Musk (PayPal, Tesla, etc.) imaginait l’Hyperloop, un train capable de transporter des voyageurs installés dans des capsules propulsées à 1 200 km/h à l’intérieur de tubes à basse pression. Depuis, plusieurs start-up tentent de donner vie à cette folie, dans une ambiance de western.

BIENTÔT MAMAN

Elles veulent un enfant. Mais pas tout de suite. En France, de plus en plus de femmes anticipent une grossesse future en faisant congeler leurs ovocytes. Et tant pis si la pratique est illégale…

CENTRAFRIQUE

Retranché dans le Nord, le chef de guerre rebelle Noureddine Adam est l’un des symboles du conflit complexe, sanglant et absurde qui ravage la Centrafrique depuis des années.

MAUVAISES SŒURS

Les Travailleuses missionnaires, une association de “vierges chrétiennes”, sont accusées par la justice de travail illégal. À la recherche d’une vie de religieuses, des jeunes femmes venues d’Afrique ou d’Asie se retrouvaient à faire la cuisine et le ménage gratuitement. Sur fond de dérives sectaires.

YASSINE BELATTAR

A réponse à tout. Ou presque.

LA DOMINATRICE

Yevgeniya Ivanyutenko a un drôle de métier. “Dominatrice financière”, elle se contente de recevoir l’argent d’hommes excités par l’idée de se faire plumer.

NAHUEL PÉREZ BISCAYART

Il a crevé l’écran dans 120 battements par minute et, depuis, il enchaîne. À 31 ans, l’acteur franco-argentin Nahuel Pérez Biscayart est la sensation du moment. Mais à sa façon.

BENJAMIN BIOLAY

Populaire mais crédible, étiqueté chanson française mais fan de hip-hop, élevé dans une famille bourgeoise mais modeste, il n’a jamais vraiment choisi son camp. Ce qui lui donne un certain recul sur les affaires du monde. Interview détente.

SERBIE

Alors que l’Europe se ferme chaque jour davantage aux migrants, la petite ville du Sud-Est de la Serbie, Bosilegrad, a décidé de prendre ses responsabilités. Ici, tout le monde est le bienvenu, y compris les réfugiés.

100 BONNES RAISONS D’AIMER SON TRAVAIL

Eh oui.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros