Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 8 AU 21 AOUT 2019
Society #112

Qui a tué Steve?

Dans la nuit du 21 au 22 juin dernier, alors qu’il fêtait la musique à Nantes, Steve Maia Caniço, 24 ans, s’est noyé dans la Loire à la suite d’une intervention policière. Pour Society, une trentaine de témoins directs racontent la mécanique d’un drame que rien ne peut justifier.

Pio Marmaï, en liberté

Il a la réputation d’être l’un des derniers hommes libres du cinéma français. Et, après quelques heures d’interview, on est d’avis que sa réputation est amplement méritée.

Live fast, die old

Comment accompagner le vieillissement de la population? Pour la première fois, un rapport européen propose des solutions.

Le hasard de la vie

Vous avez des difficultés à prendre des décisions? La solution est simple: lancer un dé.

Bienvenue à Holy Land

À Orlando, tout le monde connaît Disney World. Mais, dans un registre sensiblement différent, le parc d’attraction Holy Land Experience vaut aussi le coup d’œil. Surtout quand on aime Dieu. Et le ping-pong.

Cap ou pas cap?

Sur la presqu’île du Cap Ferret, un homme se bat contre la montées des eaux pour sauver sa maison et celles qui l’entourent. Il s’appelle Benoît Bartherotte et il reçoit les pieds dans l’eau. Évidemment.

Amazonie Prime

Depuis plusieurs décennies, le professeur Thomas Lovejoy se démène pour montrer les effets dramatiques de la déforestation en Amazonie. Sa botte secrète? Amener les grands de ce monde dans ses valises.
100 bonnes raisons… d’être une crème solaire.
Actupuncture. Salut c’est cool a réponse à tout. Ou presque.

L’arnaqueuse

Une courtière en assurances bien sous tous rapports, des clients naïfs et totalement conquis. À Chantilly, l’escroquerie était (presque) parfaite.

Blablacargo

Le vélo cargo peut-il remplacer la voiture en ville? Certains y croient. Mais c’est compliqué.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros