Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 28 MARS AU 10 AVRIL
Society #217

Rachida Dati

“Prise de guerre” du gouvernement Attal, la nouvelle ministre de la Culture a su revenir en haut de l’affiche, quinze ans après ses aventures sarkozystes. Et qu’on se le dise, ça ne s’est pas fait dans la soie.

Israël, côté paix

On les appelle les refuseniks: des jeunes hommes et femmes qui refusent de faire leur service militaire, quitte à aller en prison. Ils nous racontent pourquoi, et pourquoi ils sont persuadés d’être aujourd’hui le seul avenir de leur pays.

Les psychotropes, médecine d’avenir?

Telle est la question que se posent de plus en plus de chercheurs en médecine, qui y voient une façon efficace de combattre la dépression. Et telle est aussi l’interrogation qui agite Big Pharma, à deux doigts d’investir des milliards dans le domaine

Sur la route du Michelin

Le célèbre guide remettait ses nouvelles étoiles la semaine passée. On était en cuisine.

Patricia Tourancheau

La grande journaliste judiciaire nous raconte les cinq affaires criminelles qui ont changé sa vie.

Actupuncture

Nous avons les questions, Olivia Ruiz a les réponses.

Bienvenue à la ZAD

Près de Berlin, en Allemagne, affluent en ce moment des dizaines d’activistes venus de l’Europe entière pour lutter contre l’expansion de la seule “Gigafactory” Tesla du continent. On a pris le maquis avec eux.

Souviens-toi… les LAN parties

Des centaines d’ados qui se réunissent ordinateur et bouteille de soda sous le bras pour jouer en réseau pendant des jours dans la même pièce: vestige du gaming pré-Internet, les LAN parties ont laissé à la postérité de beaux souvenirs. Et des images hilarantes.

Qui veut se faire électrocuter?

Étrange question, mais vraie passion au Mexique, où les défis de toques font rage.

Le village des dissidents

Drôle d’ambiance en Bulgarie, où une vingtaine de Français ayant rejoint un village reculé avec l’idée d’en finir avec le pays de Macron se regardent désormais en chiens de faïence. Ce que l’on appelle une histoire symbolique de l’époque.

TikTok, qui va là?

Ils ne sont ni chefs, ni mannequins, ni coachs sportifs. Juste expert-comptable, agent d’assurances, livreur et thanatopracteur. Et alors? Cela ne les empêche pas d’être influenceurs, comme tout le monde.

Le DVD bouge encore!

Qui continue d’aller au vidéoclub? De sacrés personnages, nous apprend une visite aux Petites Fugues, le dernier loueur de DVD de Strasbourg. Et l’un des derniers de France.
100 bonnes raisons...de prendre ses distances. Et pas seulement parce que le confinement fête ses quatre ans.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros + 2 HS) à partir de 75 € et à partir de 2 € pour la version numérique sans engagement !

Anciens numéros