Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 7 AU 20 MARS 2019
Society #101

La grande insomnie

C’est l’histoire d’une génération qui a presque arrêté de dormir. Pour le meilleur, croyait-elle. Mais pour le pire, en réalité. Car le manque de sommeil est le nouveau mal du siècle, nous disent les spécialistes. La preuve.

Mais qui es-tu, Temir Porras?

Alors que le Venezuela s’enfonce chaque jour davantage dans la crise, un homme attire l’attention: Temir Porras, ancien bras droit de Maduro, camarade de promo de Macron à l’ENA et proche de Jean-Luc Mélenchon. Que veut-il? Qui est-il? On l’a rencontré.

2008, année zéro de l’Amérique?

C’est ce qu’expliquent les livres Nomadland et Janesville, qui tous deux s’intéressent aux conséquences dramatiques de la crise de 2008 sur le moral des États-Unis. À leurs auteures aussi, on a demandé de s’expliquer.

Thomas VDB

Pourquoi ne prend-il plus l’avion? Pourquoi n’aime-t-il pas la mode? Pourquoi n’est-il plus journaliste? Comédien et chroniqueur, aussi drôle à la radio qu’à la télé, Thomas VDB passe à confesse.

Cristina, Marilou et le colonel

Au Paraguay, pendant de longues années, le colonel Leopoldo Perrier a transformé de jeunes filles en esclaves sexuelles, sans jamais être inquiété. Était-il protégé? Enquête glaçante.

Et si la planète se vidait?

À contre-courant des prédictions de l’ONU, c’est la thèse soutenue par deux Canadiens. On leur a demandé de s’expliquer.

La percée de l’extrême droite en Espagne

L’Andalousie, nouvelle victime européenne de la vague populiste? Ça y ressemble, au vu de la récente percée électorale du nouveau parti populiste local, Vox, lequel prospère sur l’immigration et la faillite de l’État. Reportage.

Moon & fils

Les héritiers du créateur de la fameuse secte Moon se sont déchirés entre eux, et le fils en a profité pour lancer sa propre boutique, l’Église du sanctuaire. Un truc flippant avec des gens qui prient et des flingues partout. Bigre!

Nathalie Perrin-Gilbert, l’anti-Gérard Collomb

Pourtant son ancienne collaboratrice, la maire du Ier arrondissement de Lyon n’a pas digéré le retour de Collomb à l’Hôtel de ville. C’est pourquoi elle entend bien lui prendre sa place. Et réveiller la gauche par la même occasion.
100 bonnes raisons… de dormir debout.
Louis-Henri de La Rochefoucauld a réponse à tout. Ou presque.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros