Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 3 AU 16 FEVRIER 2022
Society #173

Élus publics numéros 1

Depuis novembre, 540 députés français auraient été menacés de violences ou de “représailles”. Parmi eux, deux élus du Périgord. Nous sommes allés à leur rencontre, entre défiance envers les politiques et colère sanitaire.

Rebecca Gomperts

Alors que l’avortement est encore interdit dans de nombreux pays et que d’autres opèrent un inquiétant recul sur la question, la docteure néerlandaise a mis sur pied un réseau international permettant à des femmes d’avorter discrètement grâce à des pilules envoyées par colis. Rencontre à Amsterdam.

Faut-il boycotter les JO?

Carole Gomez, directrice de recherche à l’IRIS, explique comment les Jeux d’hiver, qui se déroulent en Chine, vont constituer un nouvel épisode marquant de la diplomatie par le sport. Ou pas.

Terrorisme d’ultradroite

Du 26 au 28 janvier se tenait le procès d’Aurélien Chapeau pour “entreprise terroriste individuelle”. Compte rendu.

Les animaux au pouvoir?

Ils sont, sur les réseaux, devenus des influenceurs comme les autres. Et figurent en bonne place dans les débats de la prochaine présidentielle française, où une liste défend même leurs droits. Les humains n’en finissant plus de décevoir, l’avenir appartient-il aux animaux?

Michaël Foessel

Pourquoi la gauche ne fait-elle plus rêver? Très simple, nous explique le philosophe Michaël Foessel: parce qu’elle a laissé de côté le concept de plaisir.

Au nom de la rose

Elle s’élabore dans le plus grand des secrets. Elle génère des millions d’euros. Elle donne lieu à des contrefaçons. Elle rend les gens fous. Voici non pas l’héroïne,  mais la rose, la fleur coupée la plus vendue au monde.

Le Palmashow, c’est rigolo

Alors que sort son nouveau film, Les Vedettes, le duo composé de David Marsais et Grégoire Ludig raconte comment ses sketchs bricolés depuis le fin fond des Yvelines ont fini par conquérir la France.

L’amour chez Disney

Et si la ville la plus romantique du monde n’était pas Paris, mais Marne-la-Vallée? Bienvenue à Disneyland, qui accueille chaque jour de nombreux couples venus du monde entier y vivre un moment magique en amoureux.

Actupuncture. Zonnie Rogenne a réponse à tout.
100 bonnes raisons… de poser les bonnes questions. Parce que tant qu’à faire…
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros