Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 19 DECEMBRE 2019 AU 19 JANVIER 2020
Society #HS 11
LOVE TÉMOINS:
Ils s’appellent Laurence Arné, Félix Moati, Monsieur Poulpe, Virginie Efira ou encore Nora Hamzawi, et devinez quoi? Comme tout le monde, ils ont des histoires d’amour foireuses à raconter.

“CETTE IDÉE D’ÂME SŒUR EST UN CLICHÉ”:
C’est Chris Kraus qui le dit. Et Dieu sait que l’auteure de I Love Dick a réfléchi au sujet.

LA NOUVELLE CARTE DU TENDRE:
Qu’est-ce que le polyamour? Le trouple? Le polyfake? Tout est expliqué page 12.

PREMIERS BAISERS

ZANZA L’AMOROSO

Il s’appelait Maurizio Zanfanti mais à Rimini, tout le monde l’appelait “Zanza”. Ou par son autre surnom: “l’homme aux 6 000 conquêtes”. Des années 60 au crépuscule des années 2010, sa trajectoire raconte celle d’une époque où Rimini était synonyme de fête. Et d’amour.

LOVE STORIES

La révolution Instagram a aussi touché les relations amoureuses. Notamment depuis l’introduction de la fonction “story” à l’été 2016, devenue l’endroit à la mode pour draguer. Mode d’emploi.

LOVE ME RUNNER

Les gens courent de plus en plus, c’est un fait. Et en courant, ils se rencontrent, discutent, se confient et… se séduisent? Eh bien: oui.

MARIÉS À TOUT PRIX

Comment tenter de contrôler l’amour et la séduction au pays des mollahs? En mettant sur pied des agences de rencontres agréées par l’État, s’est dit le pouvoir iranien. Est-ce que ça marche? Pas vraiment.

AU LIT

SEXE, ÇA BAISSE DUR

Paradoxe de l’époque: alors que les nouvelles technologies rendent la séduction accessible à tous et qu’on dit les millennials en train de révolutionner les pratiques amoureuses, les études montrent qu’on fait en réalité de moins en moins l’amour. La faute à quoi? Les Français répondent.

VIRGIN MÉGASCORE


Entre 25 et 40% des hommes japonais âgés de 30 ans n’auraient jamais eu de rapport sexuel. Voici pourquoi.

40 ANS, TOUJOURS PUCEAUX

Parce que cela n’arrive pas que dans les films, enquête sur l’un des derniers tabous de la société contemporaine.

LES CHANDELLES


Reportage dans les coulisses du mythique club échangiste parisien, entre velours rouge, lumières tamisées et d’autres choses encore.

EN COUPLE (C’EST COMPLIQUÉ)

LA POSSIBILITÉ D’UNE ÎLE

Aux îles Féroé, là-haut dans le Nord de l’Europe, vivent des centaines de femmes originaires du Sud-Est asiatique, qui ont traversé la moitié du globe pour venir chercher l’amour. Pourquoi là, précisément?

STASHING, MODE D’EMPLOI

Encore un nouveau mot pour une drôle de pratique: celle qui consiste à cacher son ou sa partenaire à son entourage. Attention, tendance de société.

LES AMOURS TOXIQUES

Se lier à une personne qui ne nous aime pas mais ne supporte pas l’idée que l’on puisse un jour ne plus l’aimer: dit comme ça, ça a l’air d’une très mauvaise idée. Et pourtant, cela arrive tous les jours, à tout le monde.

THE KOOPLES


À première vue, Switch présente une série de portraits de couples hétérosexuels. Pourtant, un examen approfondi permet de réaliser que ces diptyques révèlent deux personnes plutôt que quatre. Chaque modèle incarne en effet un homme sur l’un des clichés, et une femme sur l’autre. Une réflexion sur le genre signée du photographe canadien JJ Levine.

GUIDE DE SURVIE EN MARIAGE

Mauvaises blagues, mauvais DJ, mauvais invités, mauvais buffet. Parce qu’une cérémonie de mariage est un enfer, voici quinze conseils pour la traverser sans encombre. Ou presque.

LA MARIÉE ÉTAIT TOUTE SEULE

Pourquoi devoir choisir entre être toute seule et être mariée à une moitié forcément décevante? Des milliers de femmes ont trouvé la parade: elles se sont mariées avec ellesmêmes. Cela porte un nom: la sologamie.

APRÈS L’AMOUR

TOI, MOI ET LES SÉRIES

Une rupture, c’est difficile. Mais une rupture au temps de Netflix? Un chemin de croix.

MARITA ET FIDEL, JUSQU’À LA MORT

Ils se sont connus, ils se sont reconnus, ils se sont aimés, la vie les a séparés. Entre Marita Lorenz et Fidel Castro, c’est peu dire que la relationship fut “compliquée”. Story.

LA MALADIE DE L’AMOUR

Il nous fait pleurer, souffrir, passer des mois entiers à se morfondre. Et c’est tout à fait normal: l’amour est une maladie, nous disent les scientifiques. Presque rassurant. 100 BONNES RAISONS… de rappeler son ex. Parce que qui n’a jamais eu envie de le faire?
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros