Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 27 OCTOBRE AU 9 NOVEMBRE 2022
Society #192

Attraction atomique

Alors qu’il y a quelques années encore, un consensus semblait se dégager autour de la sortie du nucléaire, la tendance s’est inversée: l’atome serait aujourd’hui le meilleur moyen de produire de l’énergie sans dégrader l’environnement. Récit d’un changement de paradigme.

Bain de foules

Faut-il avoir peur des foules? Ou sont-elles protectrices? Mehdi Moussaïd, “foulologue” et commissaire scientifique de l’exposition “Foules”, qui se tient à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, vous dit tout.

L’étrange histoire de l’herbe de la pampa

Devenue une star des jardins grâce à Instagram, la fameuse plante serait aussi un signe de ralliement dans la communauté échangiste. Vraiment?

Petit chef

Quel que soit son résultat au second tour de la présidentielle brésilienne, l’avenir de Jair Bolsonaro semble assuré. Il s’appelle Nikolas Ferreira, 26 ans, nouvel espoir de l’extrême droite locale.

Anne-Sophie Lapix

Que peut-on dire au JT de 20h, et comment le dire sans être taxée d’être affiliée à tel ou tel camp? La journaliste et présentatrice de la grand-messe cathodique sur France 2 répond.

Alerte greenwashing

Geoffrey Supran, chercheur à Harvard, s’est penché sur la façon dont plusieurs grandes entreprises polluantes parlent d’environnement sur les réseaux sociaux. Sans surprise, ce n’est pas reluisant.

Braquage à la libanaise

Épidémie de hold-up à Beyrouth, où de plus en plus de gens entrent dans des banques et repartent avec la caisse. Particularité: ces voleurs-là ne font que récupérer leurs économies gelées, et sont fêtés comme des héros.

Actupuncture

Alan Roura sait des choses que vous ne savez pas.

La route du cobalt

La voiture électrique est-elle aussi vertueuse qu’on le dit? Le photographe Colin Delfosse est allé enquêter en République démocratique du Congo, où est extrait le minerai nécessaire à la construction des batteries électriques.

Et que ça saute!

Trampolines individuels dans les jardins, immenses hangars dans les villes: ces dernières années, c’est comme si toute la France s’était déchaussée pour se mettre à sauter de concert. Pourquoi?

Exarcheia, quartier libre

À Athènes, le quartier d’Exarcheia fait figure de cas d’école de gentrification. Pour le meilleur ou pour le pire? Comme toujours, c’est compliqué.

100 bonnes raisons...de négocier à la hausse.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros