Abonnez-vous à Society ! Acheter au format papier
Lisez Society sur iPhone, iPad et Android
DU 26 AOUT AU 08 SEPTEMBRE 2021
Society #163

CNews

C’est la chaîne par laquelle la polémique arrive, celle qui fait réagir, celle qui scandalise, celle qui repousse toujours plus loin les limites, et peut-être bientôt celle qui dictera les débats de la campagne présidentielle française à venir. Comment, en à peine cinq ans, CNews est-elle parvenue à occuper cette position? Enquête.

Afghanistan

Vingt ans après, les Talibans sont de retour, et ils assurent qu’ils ont changé. Mais dans la population afghane, peu les croient, et les rumeurs d’exactions sèment déjà la peur.

Les camping Paradis

Tandis que l’hôtellerie en plein air n’en finit pas de gagner du terrain, les 44 campings français bénéficiant du label “Camping Paradis”, en référence à la série éponyme de TF1, connaissent un succès fou. Comme le prouve une visite à celui de Marseillan-Plage.

Mot de passe oublié?

Données bancaires, sociales, médicales, intimes: tout est désormais sur le Net, et tout requiert un mot de passe. Le choix duquel, sachez-le, en dit beaucoup sur vous-même. Si vous arrivez à vous en souvenir.

Jack Antonoff

Taylor Swift, Lana Del Rey, Lorde ont fait appel à ses services de producteur, faisant de lui l’homme le plus demandé de la pop américaine. Pourquoi? Jack Antonoff a bien quelques idées sur la question.

Pikachu

Mais qui est vraiment l’icône de la pop culture japonaise?

Belfast n’oublie pas

Alors que le gouvernement britannique entend faire passer une loi amnistiant les crimes commis pendant la période des “Troubles” en Irlande du Nord, les familles de victimes se mobilisent, et continuent de demander justice. Reportage sur place.

Ceux de la station

Il y a un an, dans la foulée de l’explosion du port de Beyrouth, des jeunes femmes et hommes créaient un collectif, prenaient possession d’une station-service et décidaient de se substituer à l’État défaillant pour secourir leur quartier. Douze mois plus tard, ils sont encore là.

Roule ta bille

Marre du sport avec des êtres humains? Alors les compétitions de billes sont faites pour vous. Aux Pays‑Bas, un homme du nom de Jelle Bakker a décidé d’organiser des JO avec des billes à la place des athlètes. Surprise: ça cartonne.

La grande évasion

C’est l’histoire vraie de détenus suédois qui jouent En attendant Godot au théâtre, et qui en profitent pour prendre la tangente. Trente ans plus tard, alors que leurs aventures sont adaptées au cinéma, les acteurs-prisonniers se souviennent.

100 bonnes raisons… de ne pas retourner au boulot. Parce qu’il faut vous faire un dessin?
Actupuncture Jakuta Alikavazovic sait des choses que vous ne savez pas.
Abonnez-vous à Society ! - Un an (24 numéros) à partir de 65 € !

Anciens numéros